
Le bilan de cette opération fait état de 26 suspects interpellés
tous mis à la disposition de la gendarmerie pour enquêtes, a annoncé un
communiqué de l’Armée ce mercredi.
Au cours de la même opération,
poursuit l’Armée, 10 sacs de silicate (engrais chimiques utilisés dans la
fabrication des engins explosifs improvisés) ont été saisis. Également 49 sacs
de 100 kg de riz, servant de zakat au profit des Groupes armés terroristes
(GAT), ont été saisis.
«Ce bilan correspond réellement aux actions menées sur
le terrain, précisément à Boré, contrairement aux insinuations et désinformations
apportées sur les réseaux sociaux faisant état de 41 personnes arrêtées à Boré
dont une trentaine ont été froidement exécutées et 11 autres libérées», énonce
le communiqué, ajoutant que les FAMa signalent ne pas se reconnaître ni de près
ni de loin dans cette information et apportent un démenti formel à cette
tentative d’intox et de désinformation sur nos Forces.
Par ailleurs, mardi dernier, les FAMa ont également mené une opération d’opportunité dans le sud-est de Nampala, Région de Ségou. «Le bilan de cette opération fait état d’un combattant terroriste neutralisé et huit autres interpellés, huit AK-47, 11 chargeurs d’AK-47, quatre téléphones portables, un talkie-walkie, un GPS Garmin Etrex 20x ont été également saisis », relève le communiqué de l’Armée. Et d’annoncer que les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la gendarmerie pour enquête.
Souleymane SIDIBE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.