
Sikasso est la quatrième ville de l’intérieur à abriter l’événement, après Bougouni, Ségou et Koulikoro
Cette année, l’événement sera couplé avec la finale de la Coupe AJSM interservices. Oumar Baba Traoré annonce d’autres innovations notamment le retour des prix des meilleurs journalistes sportifs (presse écrite, télé, radio, presse en ligne) et des prix spéciaux.
«Depuis 5 ans, on avait arrêté les prix des meilleurs journalistes sportifs, ces prix reviennent cette année avec force mais pas en terme de vote. Ce sera à l’issue d’un concours qui va mettre en compétition les journalistes membres de l’AJSM, employés dans les médias d’État et privés ou les journalistes sportifs indépendants reconnus par l’AJSM. Les trois meilleurs de chaque catégorie seront primés», a précisé le président de l’AJSM. «Pour les prix spéciaux, il y aura le prix du président de l’AJSM, réservé à la meilleure coordination régionale de l’année, d’une valeur de 100.000 Fcfa, le prix du meilleur reporter sportif au féminin et le prix du meilleur athlète de l’année».
Le président de la coordination régionale de l’AJSM Sikasso, Pierre Zounou s’est réjoui du choix porté sur la capitale du Kénédougou pour abriter la 10è édition de la Nuit de l’AJSM. «C’est un honneur, mais aussi un défi pour nous d’accueillir la presse sportive nationale à Sikasso. Nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’événement soit une réussite.
Déjà , nous avons l’accompagnement des autorités de la 3è Région», a assuré Pierre Zounou. On notait la présence à la conférence de lancement du représentant de Moov Africa Malitel, Cheick Hamed Tidiane Kane. C’est la quatrième fois que la Nuit de l’AJSM est délocalisée à l’intérieur du pays, après Ségou, Bougouni et Koulikoro.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..