Sikasso est la quatrième ville de l’intérieur à abriter l’événement, après Bougouni, Ségou et Koulikoro
Cette année, l’événement sera couplé avec la finale de la Coupe AJSM interservices. Oumar Baba Traoré annonce d’autres innovations notamment le retour des prix des meilleurs journalistes sportifs (presse écrite, télé, radio, presse en ligne) et des prix spéciaux.
«Depuis 5 ans, on avait arrêté les prix des meilleurs journalistes sportifs, ces prix reviennent cette année avec force mais pas en terme de vote. Ce sera à l’issue d’un concours qui va mettre en compétition les journalistes membres de l’AJSM, employés dans les médias d’État et privés ou les journalistes sportifs indépendants reconnus par l’AJSM. Les trois meilleurs de chaque catégorie seront primés», a précisé le président de l’AJSM. «Pour les prix spéciaux, il y aura le prix du président de l’AJSM, réservé à la meilleure coordination régionale de l’année, d’une valeur de 100.000 Fcfa, le prix du meilleur reporter sportif au féminin et le prix du meilleur athlète de l’année».
Le président de la coordination régionale de l’AJSM Sikasso, Pierre Zounou s’est réjoui du choix porté sur la capitale du Kénédougou pour abriter la 10è édition de la Nuit de l’AJSM. «C’est un honneur, mais aussi un défi pour nous d’accueillir la presse sportive nationale à Sikasso. Nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’événement soit une réussite.
Déjà, nous avons l’accompagnement des autorités de la 3è Région», a assuré Pierre Zounou. On notait la présence à la conférence de lancement du représentant de Moov Africa Malitel, Cheick Hamed Tidiane Kane. C’est la quatrième fois que la Nuit de l’AJSM est délocalisée à l’intérieur du pays, après Ségou, Bougouni et Koulikoro.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..