
Lors de ce cérémonial diplomatique au Palais présidentiel à Abuja, le Président Bola Ahmed Tinubu a exprimé ses vœux de succès à l’ambassadeur malien avant de souligner l’importance de renforcer et de consolider les relations bilatérales entre nos deux pays. Il a, en outre, réaffirmé la nécessité pour le Mali et le Nigeria de coopérer ensemble pour relever les défis complexes de l’heure tant au niveau national qu’à l’échelle sous-régionale. À cet égard, le dirigeant nigérian a marqué sa disponibilité à œuvrer avec le Mali dans l’intérêt mutuel des deux pays.
En retour, le diplomate malien a transmis au Président Bola Ahmed Tinubu, les remerciements et salutations fraternelles du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta et lui a exprimé son engagement et sa disponibilité à contribuer au développement des relations d’amitié et de coopération fructueuse, en droite ligne des principes constitutionnels qui régissent l’action publique au Mali.
Source : Bureau de l’information et la presse/ MAECI
*Le titre est de la Rédaction
Rédaction Lessor
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fondÃ.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.