La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a félicité la sortante pour les résultats engrangés
Elle succède ainsi à Dr
Coulibaly Mariam Maïga qui dirigeait ce département depuis juillet 2023. La
cérémonie de passation de charges entre les deux ministres a eu lieu, hier,
dans une atmosphère empreinte de sobriété et d’émotion. C’était en présence du
secrétaire général et du chef du cabinet.
Mme
Coulibaly Mariam Maïga, après avoir chaleureusement félicité son désormais
successeur, a exprimé l’honneur qu’elle a eu à servir la patrie à un niveau de
responsabilité aussi élevé. La ministre Mariam Maïga a également rendu grâce Ã
Allah pour le temps passé à la tête de ce ministère et témoigné de sa gratitude
au chef de l’État pour la confiance placée en sa personne. Et de remercier aussi
ses collaborateurs pour leur dévouement au travail et leur franche
collaboration. Elle a invité ses collaborateurs à l’accompagner dans
l’accomplissement de ses missions pour le bien-être des femmes, enfants et des
familles.
La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a aussi félicité la sortante pour les résultats engrangés et dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Consciente des nouveaux enjeux du département dont elle a pris les rênes, Mme Diarra Djénéba Sanogo a reconnu que de nombreux défis restent encore à relever au-delà des efforts accomplis et des résultats obtenus. Elle a souhaité s’inscrire dans la continuité des bons résultats pour répondre aux attentes et mériter de la confiance placée en sa personne.
CCOM/MPFEF
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..