
La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a félicité la sortante pour les résultats engrangés
Elle succède ainsi à Dr
Coulibaly Mariam Maïga qui dirigeait ce département depuis juillet 2023. La
cérémonie de passation de charges entre les deux ministres a eu lieu, hier,
dans une atmosphère empreinte de sobriété et d’émotion. C’était en présence du
secrétaire général et du chef du cabinet.
Mme
Coulibaly Mariam Maïga, après avoir chaleureusement félicité son désormais
successeur, a exprimé l’honneur qu’elle a eu à servir la patrie à un niveau de
responsabilité aussi élevé. La ministre Mariam Maïga a également rendu grâce à
Allah pour le temps passé à la tête de ce ministère et témoigné de sa gratitude
au chef de l’État pour la confiance placée en sa personne. Et de remercier aussi
ses collaborateurs pour leur dévouement au travail et leur franche
collaboration. Elle a invité ses collaborateurs à l’accompagner dans
l’accomplissement de ses missions pour le bien-être des femmes, enfants et des
familles.
La nouvelle ministre chargée de la Promotion de la Femme a aussi félicité la sortante pour les résultats engrangés et dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Consciente des nouveaux enjeux du département dont elle a pris les rênes, Mme Diarra Djénéba Sanogo a reconnu que de nombreux défis restent encore à relever au-delà des efforts accomplis et des résultats obtenus. Elle a souhaité s’inscrire dans la continuité des bons résultats pour répondre aux attentes et mériter de la confiance placée en sa personne.
CCOM/MPFEF
Rédaction Lessor
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.