L’utilisation d’explosifs serait à l’origine de l’effondrement du puits traditionnel qui a donné la mort à des exploitants étrangers. «Malgré la règlementation en vigueur qui interdit l’utilisation des explosifs dans les mines, à N’Tahaka, les exploitants étrangers et nationaux s’en donnent à cœur joie», regrette un habitant du site d’orpaillage qui déplore également un «impact catastrophique sur l’environnement».
Ce n’est pas la première fois que ce site connaît un tel drame. Plusieurs cas d’effondrement avec des pertes en vies humaines sont périodiquement rapportés.
Le site d’orpaillage de N’Tahaka est l’un des plus grands et des plus connus de la Région de Gao. Avec celui de Inabaw (Région de Tombouctou), les deux sites miniers attirent des citoyens du Nigéria, du Soudan, des pays de la Confédération des États du Sahel et de certains pays du Maghreb.
Gamer A. DICKO
avec Coton Infos
Gamer Dicko
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..