Sur le lieu de l'incident, une foule immense avait bloqué la route. Selon un conducteur de moto-taxi, un enfant aurait mis le feu dans le caniveau contenant de l'essence. Après avoir été alerté aux environs de 15 heures, l'équipe de la Protection civile a maîtrisé le feu. L'opération a duré une heure.
Le directeur régional de la protection civile du District de Bamako, le lieutenant colonel Adama Diatigui Diarra, a expliqué qu'à leur arrivée, les secours ont trouvé une citerne renversée qui laissait couler de l'essence dans le caniveau à partir duquel le feu s'est dirigé vers la citerne de 12.000 litres garée près du point de vente pétro service.
« On est parvenu à maîtriser le feu vers 16 heures 30. Nous avons anticipé en faisant décaler des fourgons d'intervention des pompiers de Dravela, Sogoniko et Sotuba pour éteindre le feu », a-t-il précisé, avant d'assurer que la police va mener une enquête pour situer les responsabilités. Le lieutenant colonel, Adama Diatigui Diarra a invité les promoteurs de ce genre de point de vente de carburant à prendre les précautions nécessaires pour que le transfert du carburant de la citerne à un réservoir soit facile.
À l'endroit des riverains et des badauds qui rendent difficile l'intervention des agents de sécurité à cause de leur curiosité, le directeur régional a expliqué la nécessité de s'écarter des sites d'opération pour leur propre sécurité et la facilitation de la mission.
Mohamed DIAWARA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..