C’est aux environs de midi que les premières fumées ont été constatées avant de voir le feu se propager. Selon des témoins, le sinistre serait parti d’une coulée d’essence causée par leur animal domestique atteignant le fourneau en feu de la femme du sinistré. Le carburant qui aurait atteint la braise ardente s’est aussitôt enflammé avant d’arriver sur les bidons d’essence stockés à l’intérieur. La femme qui cuisinait au bas de porte dudit local a été surprise par la déflagration sans y être touchée.
Même si on ne déplore pas de perte en vie humaine, les dégâts matériels sont importants. En effet, dans une explosion assourdissante, les flammes ont causé des brûlures légères sur deux personnes au niveau de leur bras et des mains. Le feu dans sa propagation a entièrement consumé tout le local ainsi que les objets aux alentours, noircissant aussi une bonne partie de l'immeuble abritant.
Le singe du vendeur qui serait à l’origine du feu par le renversement de l’essence de par ses grimaces, n’a malheureusement pas échappé aux flammes. Attaché à l’intérieur, l’animal a été entièrement calciné par le feu. L’explosion des réserves d’essence a alerté le voisinage qui s’est activé à sauver ce qui pouvait l’être avant l’arrivée des sapeurs pompiers. Une fois sur place, les soldats du feu sont parvenus à circonscrire l’incendie qui allait crescendo. Plus de peur que de mal, une station d’essence qui se trouvait à quelques pas de maison a échappé au sinistre.
Selon un riverain, le site de vente ne serait pas à son premier drame. «Cette fois-ci, les dégâts ont été beaucoup plus importants, car c’est sa réserve entière qui a consumé» a-t-il affirmé. Il invite surtout les autorités à prendre des dispositions par rapport au site de vente d’essence près des habitations pour éviter un drame similaire.
Dioma FIACRE
Rédaction Lessor
-.
Entre prières, proverbes et conseils, les véhicules de transport en commun ou des camions se transforment en de véritables panneaux ambulants rendant la circulation inspirante et motivante.
La gouverneure de la Région de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a présidé, hier au gouvernorat, la Journée nationale des autorités et légitimités traditionnelles. L’événement a enregistré la présence du préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, du président du conseil .
À l’instar des autres Régions du pays, Ségou a célébré le mardi 11 novembre la Journée nationale des légitimités traditionnelles..
La journée qui leur est dédiée, a été marquée hier par des conférences-débats, des jeux-concours, des expositions photos et des consultations médicales ophtalmologiques et en géronto-gériatrie à Bamako et à l’intérieur du pays.
-.