
C’est aux environs de midi que les premières fumées ont été constatées avant de voir le feu se propager. Selon des témoins, le sinistre serait parti d’une coulée d’essence causée par leur animal domestique atteignant le fourneau en feu de la femme du sinistré. Le carburant qui aurait atteint la braise ardente s’est aussitôt enflammé avant d’arriver sur les bidons d’essence stockés à l’intérieur. La femme qui cuisinait au bas de porte dudit local a été surprise par la déflagration sans y être touchée.
Même si on ne déplore pas de perte en vie humaine, les dégâts matériels sont importants. En effet, dans une explosion assourdissante, les flammes ont causé des brûlures légères sur deux personnes au niveau de leur bras et des mains. Le feu dans sa propagation a entièrement consumé tout le local ainsi que les objets aux alentours, noircissant aussi une bonne partie de l'immeuble abritant.
Le singe du vendeur qui serait à l’origine du feu par le renversement de l’essence de par ses grimaces, n’a malheureusement pas échappé aux flammes. Attaché à l’intérieur, l’animal a été entièrement calciné par le feu. L’explosion des réserves d’essence a alerté le voisinage qui s’est activé à sauver ce qui pouvait l’être avant l’arrivée des sapeurs pompiers. Une fois sur place, les soldats du feu sont parvenus à circonscrire l’incendie qui allait crescendo. Plus de peur que de mal, une station d’essence qui se trouvait à quelques pas de maison a échappé au sinistre.
Selon un riverain, le site de vente ne serait pas à son premier drame. «Cette fois-ci, les dégâts ont été beaucoup plus importants, car c’est sa réserve entière qui a consumé» a-t-il affirmé. Il invite surtout les autorités à prendre des dispositions par rapport au site de vente d’essence près des habitations pour éviter un drame similaire.
Dioma FIACRE
Rédaction Lessor
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .
Alors que se maintenir au pouvoir relève de la partie de poker, voire de la roulette russe-comme en témoigneraient Robert Mugabe ou Mouammar Kadhafi, qui se croyaient indéboulonnables-, certains relèvent le défi de traverser les décennies sur le trône. De sa Guinée-équatoriale, Teodoro Obia.
L’ambiance était à la fois solennelle et conviviale, mercredi dernier au complexe Tara d’Or II de Koutiala. Autorités administratives, leaders traditionnels et religieux, responsables d’organisations de jeunes et acteurs de la société civile étaient réunis à l’occasion de l’ouvertu.
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.