#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ainsi que des fidèles clients.

Publié vendredi 19 avril 2024 à 06:47
#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Occasion de donner à ce beau monde d’amples précisions sur ce nouveau joyau de la marque Tecno. La cérémonie a été présidée par le responsable de la marque Tecno au Mali, M. Charlie. La marque Tecno est connue pour sa capacité à mettre en harmonie l’élégance et la performance.

Sa série réinvente les selfies, les photos de groupe et les appels vidéo avec une caméra frontale à mise au point automatique avec suivi oculaire de 50 MP et des fonctions pionnières basées sur l’Intelligence artificielle (IA) telles que Social Turbo, AIGC Portrait et bien plus encore. Le design emblématique de sa série Camon 30 donnera à chaque utilisateur le sentiment d’être un photographe professionnel avant-gardiste. L’exceptionnel Camon 30 Pro 5G donne vie à la nuit avec un puissant capteur 1/1,56” Sony IMX890 50MP OIS Main Camera.

La série offre des performances exceptionnelles avec une puce MediaTek Dimensity 8200 Ultimate 5G, une énorme mémoire de 512 Go + 24 Go et une puissante batterie ultra charge 70 W de 5 000 mAh, ce qui offre de large perceptive en termes d’autonomie.

Doté d’un écran Amoled de 6,78 pouces, toute la série est équipée de l’incroyable Dolby Atmos pour la première fois dans l’histoire de Camon. La luminosité est réglée automatique à 4096 niveaux. La certification Rheinland à faible lumière bleue peut réduire efficacement la fatigue oculaire lors d’une utilisation prolongée. L’écran utilise Corning® Gorilla® 5, qui est plus résistant aux chutes. Le verre, résistant à l’usure et aux rayures, est plus sûr à utiliser.

Qu’il s’agisse de parcourir une courte vidéo ou de répondre à des messages après s’être lavé les mains, de répondre à des appels téléphoniques les jours de pluie ou de transpirer les mains en jouant à des jeux, la technologie «Wet hand Touch» apportera des améliorations sans précédent de l’expérience de ces scénarios. Plus besoin donc de vous sécher les doigts pour pouvoir manipuler facilement votre téléphone. Aussi, craignez-vous de passer des appels dans des environnements bruyants ? L’algorithme intelligent de suppression du bruit de Camon 30 vous plongera dans une ère d’appels sans bruit.

La marque Tecno s’est imposée comme un leader du marché dans ses segments cibles, offrant une innovation de pointe à travers une variété de Smartphones, d’accessoires intelligents et d’ordinateurs portables. Elle est présente dans plus de 70 pays à travers le monde et propose 4 gammes, à savoir Phantom, Camon, Spark et Pova. Tecno a remporté de nombreux prix de popularité de la marque, de conception de produits et caméras. Parmi ses nombreux partenaires, on peut citer Google, Intel, TCL, Samsung, Sony... En plus, Tecno a des Centres mondiaux de recherches et de développement pour les innovations.

Au Mali, la marque Tecno a créé plus de 3.000 emplois directs et indirects à travers la vente de téléphones et d’accessoires. Elle participe activement au développement socio-économique et culturel du Mali, tout en servant au quotidien des consommateurs qui ne cessent de rechercher l’excellence et les invite à se munir de ce nouveau bijou.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie de lancement a été agrémentée par des prestations musicales de Fatim Diabaté, Biguini et Palmer, la Famille Woroli et plein de jeux.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Décès de l’ancien Premier ministre Soumana Sako: la Nation perd un homme d´Etat

L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.

Lire aussi : Environnement : Les femmes de Siby à l’avant-garde de la sauvegarde

En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.

Lire aussi : Journée internationale de la femme rurale : Hommage aux «NYeléni» de Siby

C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.

Lire aussi : Kangaba : Démarrage des travaux du principal caniveau

Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.

Lire aussi : Diéma : Des consignes claires pour éviter une pénurie de carburant

Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.

Lire aussi : Koulikoro : Lancement de la campagne spéciale de vaccination contre la peste des petits ruminants

Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.

Les articles de l'auteur

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

Burkina : Des panafricanistes célèbrent l’héritage de Thomas Sankara

Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:28

Niger : Le gouvernement renforce sa cybersécurité avec la création d’un centre national dédié

Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectivement sur la création de l’institution et l’approbation de ses statuts..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:26

AES : Les pays membres entendent coordonner les fréquences radioélectriques à leurs frontières

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la réunion de coordination des fréquences radioélectriques aux frontières des pays membres de l’Alliance des États du Sahel..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:24

Kangaba : Démarrage des travaux du principal caniveau

Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamby Keitadit By..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:16

Vienne : Le ministre Mossa Ag Attaher participe à la 12è réunion du groupe de travail sur le trafic illicite de migrants

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 07:44

Autriche : Le ministre Mossa Ag Attaher rencontre la communauté malienne de Vienne

En marge de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, le ministre des Maliens Établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a rencontré, le samedi 11 octobre 202, la communauté malienne vivant à Vienne, en Autriche, ainsi que celles des autres pays de la Confédération des États du Sahel (AES)..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 14 octobre 2025 à 07:39

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner