
Son objectif est de mobiliser le plus grand nombre de supporters pour cette
rencontre des Aigles et pousser le
capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers vers la victoire. «C'est un message
de mobilisation. Ce n’est pas juste un match amical, c'est une journée FIFA,
les points sont comptabilisé dans le classement FIFA.
Je demande aux supporters de se mobiliser pour venir soutenir l'équipe nationale», a déclaré le 1er vice-président de l’UNASAM. «On a un chef d'État, Assimi Goïta, qui aime le football et c'est l'opportunité de montrer notre solidarité et notre patriotisme», a-t-il ajouté. Il a également invité nos compatriotes vivant au Portugal à se mobiliser pour la rencontre des Aigles contre l’Arabie saoudite, prévue le 17 octobre.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..