#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

LG Electronics par l’intermédiaire de son représentant exclusif TC Sons Trading au Mali, Burkina et Niger, introduit ses nouveaux climatiseurs LG Dualcool en Afrique de l’Ouest.

Publié lundi 18 décembre 2023 à 07:00
#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

Les responsables de l’entreprise lors de la cérémonie

 

La marque a officiellement lancée jeudi dernier à Bamako, dans un hôtel de la place, ses nouveaux produits en présence de ses représentants, ses revendeurs agréés ainsi que de nombreux clients. Avec Mosquito Away et Volt Care, les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent une climatisation puissante, efficace et un environnement familial plus sûr.

Les derniers climatiseurs Dualcool de LG offrent un refroidissement efficace et hautement performant, un environnement intérieur sans moustiques, une surveillance pratique de l’énergie et des performances fiables, même en cas de perturbations de la tension. Les nouveaux climatiseurs intègrent des fonctionnalités innovantes, notamment Mosquito Away. Cette fonction avancée confond les moustiques en générant des ondes ultrasoniques, inaudibles pour la plupart des gens et bien en dessous des limites d’exposition de la LIPR pour les humains. Les ondes repoussent 91% des moustiques et les rendent inoffensif à 86%. Mosquito Away peut être facilement mis en marche à l’aide de la télécommande et peut être activé indépendamment du fait que Dualcool soit ou non utilisé pour la climatisation.

Les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent également la flexibilité d’une consommation d’énergie réglable, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie du climatiseur tout en bénéficiant d’une fraîcheur optimale dans la maison. La fonction Gen Mode+ permet aux utilisateurs de contrôler en trois étapes la consommation d’électricité du Dualcool, ce qui garantit des performances idéales en cas de fonctionnement sur groupe électrogène et évite les interruptions de fonctionnement, lors de l’utilisation d’autres appareils.

Grâce à la technologie innovante du compresseur de LG, les nouveaux modèles consomment jusqu’à 70% d’énergie en moins que les solutions de climatisation résidentielles classiques.

Pour plus de commodité, l’application ThinQ permet aux utilisateurs de surveiller facilement la consommation d’énergie de leur solution Dualcool, où qu’ils se trouvent. En outre, la fonction Volt Care de LG permet aux nouveaux climatiseurs de supporter des variations de tension considérables. Capable de gérer une gamme plus large de variations de courant qu’un protecteur de tension traditionnel ou un produit similaire, Volt Care permet aux modèles Dualcool de fonctionner sans interruption malgré l’instabilité du réseau électrique.

Ce lancement est une première en Afrique de l’Ouest, selon le représentant de LG pour TC Sons Trading, au Mali, Burkina et Niger. Gorgui Dione a expliqué que d’habitude, sa marque lance ses nouveaux produits au Nigeria pour ensuite revenir au Mali. «Avec notre partenaire TC Sons, nous avons lancé un nouveau produit qui existait déjà avec la fonction de consommation énergétique de 70%, un refroidissement rapide, plus un compresseur qui a une garantie de 10 ans», a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, la marque LG a ajouté trois fonctions supplémentaires à ce produit. «La fonction Moquito Away, qui permet de repousser les moustiques à 92%, celle de l’application ThinQ, avec un wifi intégré, il est possible de se connecter et contrôler la consommation électrique et la possibilité d’éteindre et d’allumer l’appareil en dehors de la maison», a-t-il expliqué. Et de poursuivre qu’avec la troisième fonction, parfois avec les fluctuations d’électricité, le compresseur est doté d’un protecteur de fluctuation de tension entre 160 à 275. Gorgui Dione a déclaré qu’avec la technologie, LG attend apporter une fonction qui peut rendre le milieu familial beaucoup plus sein afin de réduire le taux de maladie.

Quant au directeur du département de Air solution de LG, Yong Kim, il dira que le marché malien est important pour sa marque qui a voulu introduire sa toute nouvelle technologie en premier. Il s’est dit satisfait de l’organisation de l’évènement. Yong Kim qui compte sur le succès de la technologie cette année, a invité les consommateurs à aller vite découvrir le produit sur le marché.

La cérémonie a été marquée par des prestations artistiques, des jeux de tombolas qui ont permis aux gagnants de remporter des ventilateurs, réfrigérateurs et congélateurs de la marque LG.  

Makan SISSOKO

Lire aussi : Décès de l’ancien Premier ministre Soumana Sako: la Nation perd un homme d´Etat

L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.

Lire aussi : Environnement : Les femmes de Siby à l’avant-garde de la sauvegarde

En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.

Lire aussi : Journée internationale de la femme rurale : Hommage aux «NYeléni» de Siby

C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.

Lire aussi : Kangaba : Démarrage des travaux du principal caniveau

Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.

Lire aussi : Diéma : Des consignes claires pour éviter une pénurie de carburant

Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.

Lire aussi : Koulikoro : Lancement de la campagne spéciale de vaccination contre la peste des petits ruminants

Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.

Les articles de l'auteur

Journée mondiale de la santé mentale : Quand les arbres apaisent l’esprit

« Les arbres sont des médecins silencieux : ils purifient l’air, apaisent l’esprit et nous rappellent que nous faisons partie de la nature », rappelait Wangari Maathai, écologiste kényane. Cette pensée illustre bien le rôle vital des arbres dans nos villes..

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 11:50

Décès de Me Amidou Diabaté : Retour sur le parcours d'une grande figure du monde politique et judiciaire

Le Mali perd une de ses grandes figures du monde judiciaire. Me Amidou Diabaté, ancien ministre de la Justice, ancien député et avocat émérite, est décédé ce vendredi 10 octobre 2025 à 02h45, à l’âge de 74 ans, selon des sources proches..

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 10:55

Mali : Le prix du passeport baisse à partir du 25 octobre 2025

Le gouvernement a adopté, ce mercredi 8 octobre 2025, un projet de décret fixant le prix du passeport ordinaire standard à 45.000 Fcfa et celui du service optionnel premium à 90.000 Fcfa..

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 09:01

L’orpaillage, une activité de survie pour les femmes de Samaya

À Samaya, l’or rythme la vie quotidienne. Tandis que les dragues grondent au milieu du fleuve et que les pirogues s’alignent sur les berges, des dizaines de femmes, calebasse à la main, ratissent le sable rejeté par les machines..

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 07:58

Dragage à Samaya : Le fleuve Niger sous haute pression

Cette activité s’impose comme la principale source de revenus pour des centaines de familles de ce village. Cependant, elle met en péril l’équilibre fragile du fleuve Niger.

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 07:52

Spéculation sur le carburant : Le Parquet général de Bamako met en garde les auteurs

Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion de fausses informations liées à l’approvisionnement en produits pétroliers..

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 07:25

Journée mondiale du coton : Le Mali célèbre la richesse de sa fibre

-.

Par Makan SISSOKO


Publié mardi 07 octobre 2025 à 14:28

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner