#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

LG Electronics par l’intermédiaire de son représentant exclusif TC Sons Trading au Mali, Burkina et Niger, introduit ses nouveaux climatiseurs LG Dualcool en Afrique de l’Ouest.

Publié lundi 18 décembre 2023 à 07:00
#Mali : LG Electronics : De nouveaux modèles de climatiseurs intelligents

Les responsables de l’entreprise lors de la cérémonie

 

La marque a officiellement lancée jeudi dernier à Bamako, dans un hôtel de la place, ses nouveaux produits en présence de ses représentants, ses revendeurs agréés ainsi que de nombreux clients. Avec Mosquito Away et Volt Care, les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent une climatisation puissante, efficace et un environnement familial plus sûr.

Les derniers climatiseurs Dualcool de LG offrent un refroidissement efficace et hautement performant, un environnement intérieur sans moustiques, une surveillance pratique de l’énergie et des performances fiables, même en cas de perturbations de la tension. Les nouveaux climatiseurs intègrent des fonctionnalités innovantes, notamment Mosquito Away. Cette fonction avancée confond les moustiques en générant des ondes ultrasoniques, inaudibles pour la plupart des gens et bien en dessous des limites d’exposition de la LIPR pour les humains. Les ondes repoussent 91% des moustiques et les rendent inoffensif à 86%. Mosquito Away peut être facilement mis en marche à l’aide de la télécommande et peut être activé indépendamment du fait que Dualcool soit ou non utilisé pour la climatisation.

Les nouveaux modèles Dualcool de LG offrent également la flexibilité d’une consommation d’énergie réglable, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie du climatiseur tout en bénéficiant d’une fraîcheur optimale dans la maison. La fonction Gen Mode+ permet aux utilisateurs de contrôler en trois étapes la consommation d’électricité du Dualcool, ce qui garantit des performances idéales en cas de fonctionnement sur groupe électrogène et évite les interruptions de fonctionnement, lors de l’utilisation d’autres appareils.

Grâce à la technologie innovante du compresseur de LG, les nouveaux modèles consomment jusqu’à 70% d’énergie en moins que les solutions de climatisation résidentielles classiques.

Pour plus de commodité, l’application ThinQ permet aux utilisateurs de surveiller facilement la consommation d’énergie de leur solution Dualcool, où qu’ils se trouvent. En outre, la fonction Volt Care de LG permet aux nouveaux climatiseurs de supporter des variations de tension considérables. Capable de gérer une gamme plus large de variations de courant qu’un protecteur de tension traditionnel ou un produit similaire, Volt Care permet aux modèles Dualcool de fonctionner sans interruption malgré l’instabilité du réseau électrique.

Ce lancement est une première en Afrique de l’Ouest, selon le représentant de LG pour TC Sons Trading, au Mali, Burkina et Niger. Gorgui Dione a expliqué que d’habitude, sa marque lance ses nouveaux produits au Nigeria pour ensuite revenir au Mali. «Avec notre partenaire TC Sons, nous avons lancé un nouveau produit qui existait déjà avec la fonction de consommation énergétique de 70%, un refroidissement rapide, plus un compresseur qui a une garantie de 10 ans», a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, la marque LG a ajouté trois fonctions supplémentaires à ce produit. «La fonction Moquito Away, qui permet de repousser les moustiques à 92%, celle de l’application ThinQ, avec un wifi intégré, il est possible de se connecter et contrôler la consommation électrique et la possibilité d’éteindre et d’allumer l’appareil en dehors de la maison», a-t-il expliqué. Et de poursuivre qu’avec la troisième fonction, parfois avec les fluctuations d’électricité, le compresseur est doté d’un protecteur de fluctuation de tension entre 160 à 275. Gorgui Dione a déclaré qu’avec la technologie, LG attend apporter une fonction qui peut rendre le milieu familial beaucoup plus sein afin de réduire le taux de maladie.

Quant au directeur du département de Air solution de LG, Yong Kim, il dira que le marché malien est important pour sa marque qui a voulu introduire sa toute nouvelle technologie en premier. Il s’est dit satisfait de l’organisation de l’évènement. Yong Kim qui compte sur le succès de la technologie cette année, a invité les consommateurs à aller vite découvrir le produit sur le marché.

La cérémonie a été marquée par des prestations artistiques, des jeux de tombolas qui ont permis aux gagnants de remporter des ventilateurs, réfrigérateurs et congélateurs de la marque LG.  

Makan SISSOKO

Lire aussi : Région de Tombouctou : Les FAMa démantèlent d'importants sanctuaires logistiques appartenant aux terroristes

Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : Des kits alimentaires remis à des familles vulnérables

Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.

Lire aussi : Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.

Lire aussi : Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali : Moussa Coulibaly rempile

Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..

Lire aussi : Affaires Paramount-Embraer : Le dossier renvoyé pour l’audition d’autres témoins

Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.

Lire aussi : Recrutement de 200 surveillants pénitentiaires : le ministre Mamoudou Kassogué lance la première phase

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.

Les articles de l'auteur

Office de protection des végétaux : La digitalisation de la surveillance phytosanitaire au cœur des actions

Dans le cadre du suivi de la campagne phytosanitaire 2026, les activités de surveillance couvriront l’ensemble des zones de production agricole du pays. La digitalisation du système d’alerte précoce constituera une priorité majeure, afin de réduire les délais d’intervention..

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 09 janvier 2026 à 08:47

Région de Sikasso : Deux individus suspects interpellés par l'Armée à Heremakono

Le 1er janvier 2026, une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) a procédé à l'interpellation de deux individus suspects au poste de Heremakono, dans la Région de Sikasso.

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 02 janvier 2026 à 15:48

Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés dans différentes régions

Dans le cadre d’une mission de reconnaissance dans la zone de Fana, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont détecté un groupe d'environ trente terroristes à moto, en déplacement vers la forêt de Soussan. Le groupe a été ciblé et neutralisé dans une forêt située au nord de Falako..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 31 décembre 2025 à 14:19

Université internationale privée d’excellence : Un modèle de conformité et de qualité

Cette institution de formation supérieure a administré la preuve par la qualité. En tout cas, elle fait aujourd’hui autorité dans le domaine de l’enseignement supérieur privé.

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 31 décembre 2025 à 08:43

Cheptel : 83 millions de têtes à vacciner

Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.

Par Makan SISSOKO


Publié samedi 27 décembre 2025 à 16:13

PRSAIP-KS : Le programme de travail et le budget 2026 validés

La 2è session ordinaire du Comité national d’orientation et de pilotage du Projet de renforcement de la sécurité alimentaire à travers l’irrigation de proximité dans le Kaarta-Séféto (PRSAIP-KS) s’est tenue hier dans les locaux du ministère de l’Agriculture..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:42

Sikasso et Tombouctou : Des bases terroristes réduites en fumée

Dans leur lutte continue contre le terrorisme, les Forces armées maliennes (FAMa) ont, une fois de plus, démontré leur détermination en détruisant plusieurs bases ennemies lors d’opérations ciblées menées simultanément dans le sud du pays et dans la Région de Tombouctou..

Par Makan SISSOKO


Publié lundi 22 décembre 2025 à 12:41

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner