
La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) l’a annoncé ce mardi 07 mai via un communiqué publié sur ses plateformes numériques.
La hiérarchie militaire signale que deux morts, trois blessés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés au cours de cette attaque. « Lesdits terroristes activement recherchés ont été localisés et ciblés dans le secteur de Nouhoum Bozo à 7 km Est de Macina », précise l’Armée.
Parallèlement, selon la même source sécuritaire, une reconnaissance offensive terrestre a visé et détruit deux refuges des complices terroristes dans le secteur de Foita (Région de Tombouctou).
L'état-major général des Armées rassure que la recherche et la destruction des terroristes auteurs de l'attaque et leurs complices continuent dans le secteur.
Souleymane SIDIBE
Le ministre burkinabé chargé de la Sécurité a annoncé dans la soirée du lundi 21 avril 2025, à travers un communiqué lu à la télévision nationale, que les services de renseignement du pays ont déjoué un complot en préparation.
Dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, une série d’opérations a permis de neutraliser d’importants Groupes armés terroristes (GAT) dans le secteur de Talhandak situé à 82 KM au Nord-Est de Tessalit (Région de Kidal)..
Les participants à la rencontre de Bamako se sont engagés à œuvrer pour mettre fin aux larmes sur les visages des femmes et des filles.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a présidé ce samedi 12 avril 2025 dans la salle de vidéo conférence du ministère en charge de la Communication, la deuxième session du forum virtuel dénommé TOUNKAN BLON (le Vestibule de la .
C’est ce qu’on retient de l’audience que le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordée ce jeudi 10 avril 2025, à une délégation des ministres chargés de l’Industrie et du Commerce des pays membres de la Confédération des États du Sahel. Elle était conduite par le m.
Le Haut conseil des collectivités territoriales (HCC), en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a organisé hier au siège de l’institution, un atelier de formation et de sensibilisation sur le thème «climat, paix et sécurité : rôle et responsabilité.