
Cet engin mobile tentait d'observer aux environs de 9 heures un hélicoptère des Forces armées maliennes (FAMa) en transit sur une zone d'atterrissage (hélipad).
La récupération de ce drone intervient au lendemain d'une autre opération réussie. Elle a permis a une patrouille FAMa de neutraliser deux guetteurs terroristes et d'interpeller un adolescent de 15 ans en possession d'une radio talkie sur une position de surveillance dans le secteur de Léré, dans la Région de Tombouctou.
Au Sud-Est de la localité de Gourma Rharous (Tombouctou), des frappes aériennes ont détruit dans l'après-midi du 10 février 2025, un véhicule logistique terroriste et ses occupants. Selon le communiqué de l'armée, l'engin transportait une substance explosive.
Dans la même journée, les FAMa ont détruit dans le secteur de Tin-Eldine (Ansongo), un refuge de transit et de ravitaillement logistique du groupe du chef terroriste Abou Mariama. Suite à cette opération un terroriste a ete neutralisé et un autre interpelé.
La bande de ce chef terroriste est responsable de l'attaque contre une escorte des véhicules civils le 7 février 2025 sur la route Gao-Ansongo. L'État-Major général a affirmé que ses militaires recherchent ce cadre terroriste et les rescapés de son groupe.
Mohamed DIAWARA
Leur participation à ce rendez-vous annuel dans la grande métropole américaine est marquée par l’exposition des produits maliens et la recherche de partenariats susceptibles de contribuer à l’épanouissement et au bien-être des femmes maliennes.
Le coffret électrique du service des urgences de l'Hôpital du Mali a été endommagé le 16 mars 2025 suite à un court-circuit. L'incident déclenché à partir de 19 heures a fait plus de peur que de mal. Aux environs de 3 heures du matin, les agents de l'Énergie du Mali (EDM) ont pu rétablir .
L'Agence nationale d'évaluation et d'accréditation des établissements de santé (Anaes) a proclamé ce jeudi 13 mars 2025, les résultats issus de l'évaluation de la performance de 15 hôpitaux du Mali au titre de 2023..
La 69è session annuelle de la Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW69) se tient du 10 au 21 mars au siège des Nations unies (ONU) à New York. Notre pays est représenté par la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanog.
Plusieurs enseignants de l'Académie d'enseignement de Ménaka seront privés de leurs salaires à compter du 1er avril 2025 pour abandon de poste..
La section des banques du Syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances et commerces du Mali (Synabef) a décidé de l’arrêt immédiat de tout transfert des garanties de la société Énergie du Mali (EDM.SA), des structures publiques et parapubliques jusquâ.