
Dans son communiqué, le département en charge de l'Éducation nationale a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ses amis et à toute la communauté éducative. Le ministère de l'Éducation nationale a aussi rappelé le parcours professionnel de l'illustre disparu non moins professeur principal de l’Enseignement secondaire.
Feu Kinane Ag Gadeda a gravi les échelons de l'administration éducative du directeur de Centre d’animation pédagogique en passant par l’Académie d'enseignement et de la direction nationale de l’enseignement fondamental.
Ce fin connaisseur du milieu de l'école malienne a relevé de nombreux défis au poste de secrétaire général du ministère. Parmi lesquels, la grève des syndicats signataires de l'éducation qui a paralysé l'école pendant plusieurs mois.
Homme de conviction et de grande valeur, il a marqué de son empreinte le système éducatif malien par son leadership, sa rigueur et son dévouement. Les obsèques de l'officier de l'ordre national se tiendront ce vendredi à partir de 16 heures chez lui-même à Niamakoro.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..