#Mali : Électrification : Le president Goïta passe à l’offensive

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a remis, ce jeudi 6 juin 2024, au ministre de l’Énergie et de l’Eau un important lot de groupes électrogènes destinés à la société Énergie du Mali (EDM-SA). Cette donation s’inscrit dans le cadre des œuvres sociales du Président de la transition et marque sa grande compassion face aux difficultés des populations. Cet acte symbolise une nouvelle étape dans la lutte acharnée contre les coupures d’électricité récurrentes dans le pays.

Publié jeudi 06 juin 2024 à 15:01
#Mali : Électrification : Le president Goïta passe à l’offensive

Après avoir initié la construction de centrales solaires à Sanankoroba, Safo et Tiakadougou-Dialakoro, le Colonel Goïta réaffirme son engagement à résoudre les problèmes énergétiques du Mali en remettant un premier lot de 15 groupes électrogènes, avec un second lot de 10 groupes à suivre. Au total, ce sont 25 groupes électrogènes qui viendront renforcer les capacités de l’EDM-SA à atténuer les coupures d’électricité et améliorer la fourniture d’énergie dans tout le pays.


 

Un engagement constant

Le conseiller spécial du Président de la Transition, M. Aguibou Dembélé, a exprimé, lors de la remise de ces groupes l’importance de cet acte. Il a souligné que cette cérémonie illustre une fois de plus le souci constant du Président Goïta pour le bien-être des Maliens. « Cet élan de cœur du Président de la Transition qui a commencé depuis son accession à la tête de l’État ne s’est pas estompé et se renforce au contraire chaque jour », a-t-il déclaré.

 

M. Dembélé a également salué le sens de dignité du peuple malien qui, malgré les contraintes quotidiennes, travaille avec courage et abnégation pour subvenir à ses besoins et participer activement au rayonnement du Mali. Ce sens de résilience constitue, selon le Président de la Transition, une source de motivation inépuisable pour travailler inlassablement pour le bonheur du peuple malien.

 

Le souci du Colonel Goïta pour le bien-être des Maliens ne s’arrête pas à la simple fourniture d’électricité. Cet engagement se manifeste dans toutes les initiatives de son gouvernement visant à améliorer la vie des citoyens. La remise des groupes électrogènes n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la détermination du Président à assurer un avenir meilleur pour le Mali.