Cette initiative sociale témoigne de l'engagement concret du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, en faveur du bien-être des habitants de cette zone.
Selon une note d’information du gouvernorat de Kidal, l’initiative s'inscrit également dans le cadre d'une réponse significative aux défis auxquels sont confrontés les ménages vulnérables et les réfugiés dans cette région, principalement en raison du contexte sécuritaire difficile qui y persiste. Toute chose qui représente une mesure concrète visant à atténuer les souffrances des populations locales.
Cette donation contribue non seulement à répondre aux besoins immédiats des ménages vulnérables et des réfugiés mais représente également un geste de solidarité et d'assistance dans un contexte marqué par des conditions sécuritaires précaires. Elle témoigne de la volonté des autorités de la transition de faire face aux défis humanitaires et sociaux auxquels la région de Kidal est confrontée. Ainsi, cette action concrète renforce le lien entre l'administration centrale et les régions, montrant la nécessité de prendre en compte les réalités locales dans la mise en œuvre des politiques publiques.
Cette distribution de kits alimentaires apparaît comme une étape significative dans les efforts déployés pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables et des réfugiés de la région de Kidal. Elle reflète l'engagement du gouvernement à répondre aux besoins essentiels de ses citoyens, renforçant ainsi la cohésion sociale et la solidarité nationale.
Pour rappel, dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, la Région de Kidal a reçu le lundi 08 janvier un lot de plusieurs camions contenant des vivres. Ce don du commissariat à la sécurité alimentaire visait à venir en aide aux populations les plus vulnérables de la localité. En particulier les veuves, les orphelins des militaires et paramilitaires tombés pour la patrie, ainsi que les personnes déplacées de la région.
Le même convoi en provenance de Gao est arrivé à destination grâce à une escorte assurée par les Forces armées maliennes (FAMa). Il acheminait non seulement des vivres mais aussi des produits pharmaceutiques et des marchandises des commerçants locaux pour approvisionner le marché.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.