Réception des table-bancs
Cette
cérémonie de remise, certes modeste, mais pleine de signification, s’est
déroulée dans la cour du Centre d’animation pédagogique (Cap), sous la
présidence du préfet Hamadou Yacouba Diallo.
L’occasion
était opportune pour l’adjoint au directeur du Cap, Siaka Coulibly, d’exprimer
sa joie quant à l’acquisition de cet équipement indispensable au bon
fonctionnement des écoles. Il a remercié World Vision pour ce don, qui vient à
point nommé, surtout en cette période où le besoin en table-bancs se fait
sentir avec acuité dans de nombreuses écoles, surtout compte tenu des effectifs
pléthoriques d’élèves.
Ce conseiller pédagogique, en anglais, dira que c’est un
véritable ouf de soulagement pour de nombreux élèves, obligés souvent, dans
certaines classes, de s’asseoir à même le sol pour étudier.
Il a
donné l’assurance que bon usage sera fait des table-bancs octroyés par World
Vision pour l’intérêt collectif. Il a demandé à World Vision de consacrer des
efforts supplémentaires pour le suivi et l’accompagnement de plusieurs enfants
depuis la préscolaire.
Le chef du cluster de World Vision, Paul Tiénou, a exprimé la volonté affichée de son ONG, à poursuivre ses appuis, selon les moyens disponibles, et les normes établies, en la matière, pour l’amélioration des conditions d’études des élèves afin de permettre d’obtenir de bons rendements scolaires. Il a invité les responsables du Cap à faire une répartition plus juste et équitable des table-bancs, en fonction des besoins des établissements scolaires concernés.
Ouka BA/Amap-Dièma
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..