Réception des table-bancs
Cette
cérémonie de remise, certes modeste, mais pleine de signification, s’est
déroulée dans la cour du Centre d’animation pédagogique (Cap), sous la
présidence du préfet Hamadou Yacouba Diallo.
L’occasion
était opportune pour l’adjoint au directeur du Cap, Siaka Coulibly, d’exprimer
sa joie quant à l’acquisition de cet équipement indispensable au bon
fonctionnement des écoles. Il a remercié World Vision pour ce don, qui vient à
point nommé, surtout en cette période où le besoin en table-bancs se fait
sentir avec acuité dans de nombreuses écoles, surtout compte tenu des effectifs
pléthoriques d’élèves.
Ce conseiller pédagogique, en anglais, dira que c’est un
véritable ouf de soulagement pour de nombreux élèves, obligés souvent, dans
certaines classes, de s’asseoir à même le sol pour étudier.
Il a
donné l’assurance que bon usage sera fait des table-bancs octroyés par World
Vision pour l’intérêt collectif. Il a demandé à World Vision de consacrer des
efforts supplémentaires pour le suivi et l’accompagnement de plusieurs enfants
depuis la préscolaire.
Le chef du cluster de World Vision, Paul Tiénou, a exprimé la volonté affichée de son ONG, à poursuivre ses appuis, selon les moyens disponibles, et les normes établies, en la matière, pour l’amélioration des conditions d’études des élèves afin de permettre d’obtenir de bons rendements scolaires. Il a invité les responsables du Cap à faire une répartition plus juste et équitable des table-bancs, en fonction des besoins des établissements scolaires concernés.
Ouka BA/Amap-Dièma
La miction involontaire ou l’énurésie, selon le terme médical consacré, des enfants est aujourd’hui ressentie comme une préoccupation sociale à Diéma.
Depuis hier, Diéma reçoit des eaux de ruissellement en quantité. Ces eaux qui proviennent d'autres localités sont charriées dans la mare dénommée Semaro, située au nord-ouest, occasionnant souvent des inondations..
«Mieux vaut tard que jamais», forts de cet adage, les membres du bureau du Parlement des enfants du Cercle de Diéma ont célébré avec faste, le mercredi 14 août, la Journée internationale de l’enfant africain, commémorée traditionnellement le 16 juin de chaque année, à travers le monde.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2024, la Direction du premier cycle de l’école fondamentale A de la ville de Diéma a été cambriolée par des individus non identifiés..
Les autorités locales de Diéma ont procédé, jeudi dernier au domicile du chef de village, au lancement du premier passage de la campagne de la chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS), couplé au dépistage de la malnutrition..
A l’instar des autres localités du pays, les opérations de renouvellement des conseils communaux de la jeunesse des communes du Cercle de Diéma, selon l’ancien découpage administratif, se sont déroulées normalement, samedi dernier. C’était sous la présidence du deuxième adjoint au .