
Réception des table-bancs
Cette
cérémonie de remise, certes modeste, mais pleine de signification, s’est
déroulée dans la cour du Centre d’animation pédagogique (Cap), sous la
présidence du préfet Hamadou Yacouba Diallo.
L’occasion
était opportune pour l’adjoint au directeur du Cap, Siaka Coulibly, d’exprimer
sa joie quant à l’acquisition de cet équipement indispensable au bon
fonctionnement des écoles. Il a remercié World Vision pour ce don, qui vient à
point nommé, surtout en cette période où le besoin en table-bancs se fait
sentir avec acuité dans de nombreuses écoles, surtout compte tenu des effectifs
pléthoriques d’élèves.
Ce conseiller pédagogique, en anglais, dira que c’est un
véritable ouf de soulagement pour de nombreux élèves, obligés souvent, dans
certaines classes, de s’asseoir à même le sol pour étudier.
Il a
donné l’assurance que bon usage sera fait des table-bancs octroyés par World
Vision pour l’intérêt collectif. Il a demandé à World Vision de consacrer des
efforts supplémentaires pour le suivi et l’accompagnement de plusieurs enfants
depuis la préscolaire.
Le chef du cluster de World Vision, Paul Tiénou, a exprimé la volonté affichée de son ONG, à poursuivre ses appuis, selon les moyens disponibles, et les normes établies, en la matière, pour l’amélioration des conditions d’études des élèves afin de permettre d’obtenir de bons rendements scolaires. Il a invité les responsables du Cap à faire une répartition plus juste et équitable des table-bancs, en fonction des besoins des établissements scolaires concernés.
Ouka BA/Amap-Dièma
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.