Les Maliens restent maîtres de leur destin
Et pour cause, le gardien des Young Africans de Tanzanie s’est blessé à l’épaule lors d’une séance d’entraînement et a été contraint au forfait. Pour le remplacer, Éric Sékou Chelle a fait appel au portier d’Afrique football élite (AFE), Aboubacar Doumbia qui avait déjà été sélectionné en mars dernier lors de la double confrontation entre le Mali et la Gambie, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.
«Personne ne souhaite la blessure de son coéquipier, je suis triste pour Djigui
Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement. Cela dit, je suis très content
d’être appelé à nouveau pour venir servir mon pays à travers l’équipe
nationale. C’est un rêve pour tous les joueurs d’être sélectionnés en équipe
nationale. Je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et
Inch-Allah, je vais me battre pour lui faire honneur», a réagi Aboubacar
Doumbia après l’annonce de sa convocation.
Evoquant les deux matches contre le Tchad et la Centrafrique, le joueur formé
au Djoliba dira : «Nous avons besoin de faire carton plein pour bien
aborder la troisième journée qui sera comme la finale de la poule. Nous avons
raté de justesse la qualification à la dernière Coupe du monde. Cette fois nous
allons tout mettre en œuvre pour aller au bout». Au total, 26 joueurs ont
sélectionnés par Éric Sékou Chelle pour les deux premières journées des
éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..