
Selon la même source, être titulaire du diplôme du baccalauréat ou équivalent pour des études de Licence fait partie des conditions d'éligibilité. Pour des études de Master, il faut être titulaire d'une Licence ou d'une Maîtrise. Aussi d'un Master et ayant au moins la mention Assez-bien pour des études de Doctorat. Le document annonce également être en bonne santé, ne pas avoir de contre-indication pour la vie dans les conditions climatiques de la Russie. Et avoir un passeport en cours de validité. « Les candidats devront s'inscrire en ligne sur le site : https://education-in-russia.com avant le lundi 20 février 2023, date à laquelle le site sera fermé. Toute autre inscription ne sera pas prise en compte », précise-t-il.
À noter que l'enregistrement en ligne se fait avec la copie du passeport, les attestations ou diplômes ; les relevés de notes traduites en russe. Le communiqué ministériel indique que les candidats seront présélectionnés sur études du dossier à l'ambassade de la Fédération de Russie à Bamako en collaboration avec la direction générale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Seuls les dossiers des candidats correctement inscrits en ligne seront soumis à l'étude. Et ceux sélectionnés devront remplir les procédures administratives à la direction générale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en y déposant un dossier physique. « Les frais de traitement des dossiers s'élèvent à 5 000 Fcfa », précise le texte.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.