D’autres frappes ont aussi détruit une importante quantité de la logistique de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS) en réunion à Ghazaraghane (Région de Ménaka) localité à la lisière de la région de Tahoua au Niger. Les experts jugeant à partir des flammes provoquées par les explosions confirment la présence de substances explosives dans la logistique détruite.
La DIRPA a ajouté par ailleurs que dans la matinée du 28 janvier 2025, la surveillance des mouvements d’une colonne de motos a permis de localiser et de détruire deux objectifs terroristes comprenant un regroupement d’une quinzaine de combattants à Ouro à 12 km au Nord de Diangassagou (Région de Bandiagara). Le même jour l’Armée exploitant des renseignements a ciblé et détruit un important plot logistique terroriste dans le secteur de Nebket El Kech à 100 km au Nord de Razelma (Région de Tombouctou). Un véhicule et un stock de carburant ont été détruits. Plusieurs combattants terroristes ont été neutralisés.
Vingt-quatre (24) heures auparavant, le nommé Amadou BOLLY, chef terroriste local du secteur de Kolongo, cercle de Macina (Région de Ségou) et plusieurs de ses compagnons ont été neutralisés lors d’une opération de sécurisation et de stabilisation de la zone de Niaro, Nassambougou, Manine, N’Djibala, Boki Wéré et Kononga. L’un des terroristes neutralisés est responsable de plusieurs assassinats, exactions et abus contre les populations.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..