La joie des Rouges après la qualification
Les buts de la rencontre portent la signature de Daouda Coulibaly (4è min), Ousmane Coulibaly (26è min, s.p.), Félix Kamaté (33è min), Amadou Soumaré (40è min) et Moussa Diallo (87è min).
La rencontre était initialement prévue le dimanche 18 septembre, mais a été reportée de 24h à la demande de l’équipe équato-guinéenne qui n’a pu arriver à Bamako à temps, à cause d’un problème d’avion.
Le Djoliba s’était opposé au report du match demandé par Deportivo Mongomo, mais la Commission interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché en faveur des champions équato-guinéens. Un mal pour un bien, puisque les Rouges se sont brillamment qualifiés sur le terrain, en infligeant un cinglant 5-0 à leurs adversaires.
Sur l’ensemble des deux matches, le Djoliba l’emporte 5-2 et se qualifie pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires. Déjà, on connaît le nom du prochain adversaire des champions du Mali : il s’agit des Algériens du CR Belouizdad qui ont validé leur ticket, en battant 3-0 le Bo Rangers FC de la Sierra Leone. Lors du match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Les Djolibistes ne sont plus qu’à deux matches d’une qualification historique à la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique et la démonstration faite hier face à Deportivo Mongomo suscite beaucoup d’espoirs au Complexe sportif Karounga Keïta.
Certes, le CR Belouizdad boxe dans une catégorie supérieure à celle des Équato-Guinéens de Mongomo, mais à ce niveau, presque toutes les équipes se valent et le coup est parfaitement jouable pour le Djoliba. En tout cas, les protégés du coach Sékou Seck «Backo» ont fait le plein de confiance contre Deportivo Mongomo et auront à cœur de confirmer ce résultat et accéder, enfin, à la phase de poules de la Champion’s league qui fuit les clubs maliens depuis sa création, il y a plus de deux décennies.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..