Dans ce cadre, il a été reçu, en audience, le 5 août 2025 par le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro à qui il a transmis les chaleureuses salutations du Général d’armée Assimi Goita, Président de la Transition, avant de lui remettre un message écrit du Chef de l'Etat.
Sur le plan bilatéral, le Président Maduro s’est réjoui de la perspective d’organisation de la commission mixte Mali-Venezuela, en 2026 au Mali, marquant le 50è anniversaire de l’établissement des relations de coopération entre les peux pays.
Sur le plan régional, le Président de la République bolivarienne de Venezuela a marqué sa grande disponibilité et son engagement à œuvrer avec la Confédération des États du Sahel( AES) et il a exprimé sa solidarité avec les dirigeants et les peuples de l’AES dans leur lutte pour la souveraineté et contre le terrorisme et les velléités de domination néocoloniales.
Sur le plan international, le Président Nicolas Maduro a exprimé sa convergence de vue sur le renforcement du multilatéralisme, la promotion et la démocratisation des relations internationales en faveur d’une gouvernance mondiale adaptée à un monde multipolaire. Dans ce cadre, il a élevé une vive protestation contre les sanctions et autres mesures coercitives unilatérales imposées par des puissances impérialistes.
Source : MAECI
Rédaction Lessor
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le 21 novembre à une avancée majeure pour l’intégration numérique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES)..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..
Les journalistes francophones africains ont visité, ce vendredi 14 novembre 2025, les pyramides de Gizeh en Égypte..
Sous un soleil ardent et un vent de poussière soulevé par les démonstrations de drones, la clôture de la 1ère édition du BAMEX 25 a confirmé un fait : le Mali avance, innove et surprend..
Sous le regard des autorités maliennes et de délégations étrangères, les experts turcs ont présenté ce jeudi à Tanabougou des équipements de défense de dernière génération..