
Dans ce cadre, il a été reçu, en audience, le 5 août 2025 par le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro à qui il a transmis les chaleureuses salutations du Général d’armée Assimi Goita, Président de la Transition, avant de lui remettre un message écrit du Chef de l'Etat.
Sur le plan bilatéral, le Président Maduro s’est réjoui de la perspective d’organisation de la commission mixte Mali-Venezuela, en 2026 au Mali, marquant le 50è anniversaire de l’établissement des relations de coopération entre les peux pays.
Sur le plan régional, le Président de la République bolivarienne de Venezuela a marqué sa grande disponibilité et son engagement à œuvrer avec la Confédération des États du Sahel( AES) et il a exprimé sa solidarité avec les dirigeants et les peuples de l’AES dans leur lutte pour la souveraineté et contre le terrorisme et les velléités de domination néocoloniales.
Sur le plan international, le Président Nicolas Maduro a exprimé sa convergence de vue sur le renforcement du multilatéralisme, la promotion et la démocratisation des relations internationales en faveur d’une gouvernance mondiale adaptée à un monde multipolaire. Dans ce cadre, il a élevé une vive protestation contre les sanctions et autres mesures coercitives unilatérales imposées par des puissances impérialistes.
Source : MAECI
Rédaction Lessor
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fondÃ.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.