
L'unique but de la partie a été marqué à la 52è minute par Mohamed Zayatte. Les joueurs du sélectionneur Sékouba Camara, ont outrageusement dominé la rencontre, mais avaient en face une défense mauritanienne bien organisée qui ne leur a pas laissé beaucoup d’espaces. Grâce à ce succès, la Guinée prend la tête du classement de la poule B avec 3 points, devant le Sénégal et la Sierra Leone qui affichent, chacun, un point au compteur. La Mauritanie ferme la marche avec 0 unité.
Lors de la conférence de presse d'après-match, le sélectionneur Sékouba Camara, a exprimé sa satisfaction et la détermination de son pays à aller le plus loin possible dans la compétition. «J'ai beaucoup aimé le contenu du jeu livré par mon équipe. On s’attendait à un grand match aujourd'hui (lundi, ndlr) contre la Mauritanie qui est une grande nation de football. Dieu merci, les jeunes ont répondu présents physiquement, mentalement, tactiquement et techniquement», a déclaré Sékouba Camara, qui n’a pas manqué de rendre hommage à ses joueurs.
Le 2è match entre les Lionceaux du Sénégal, grands favoris du groupe B, et les Leone stars cadets de la Sierra Leone s’est soldé par le nul 1-1. Les Sierra Léonais ont ouvert le score par Musa Samura (11è min), mais Souleymane Commissaire Faye a égalisé au retour des vestiaires pour le Sénégal (54è min). Dans ce groupe, tout le monde attend le choc Guinée-Sénégal, prévu demain et qui s'annonce comme une finale avant la lettre.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..