Ce véhicule facilitera l'accès aux villages lors des campagnes de vaccination
Le médecin chef du Centre de santé de référence (CSREF), Dr Moussa Sougané, très joyeux, est venu présenter ce don précieux au préfet du Cercle de Kangaba. En remettant les clés du nouveau véhicule à Drissa Konaré, premier adjoint au préfet, le médecin chef du CSREF a expliqué que ce véhicule neuf vient récompenser les efforts du cercle dans les campagnes de vaccination des enfants.
En effet, le district sanitaire de Kangaba est parmi les districts choisis dans la Région de Koulikoro pour les vaccinations contre le paludisme et le cancer du col de l’utérus.
Avec l’effort conjugué de tous les acteurs, les résultats engrangés sont satisfaisants. Selon le médecin chef du CSREF, ce véhicule va rouler sur le sol malien en général et le Cercle de Kangaba en particulier pour transporter les vaccins et vacciner les enfants partout où ils se trouvent.
Les premiers mots du premier adjoint au préfet du Cercle de Kangaba ont été les remerciements des populations du cercle aux plus hautes autorités du pays pour ce don d’une grande importance pour la couverture vaccinale du territoire. Ce don, a indiqué Drissa Konaré, est plein de sens. Il a invité les agents de santé à redoubler d’efforts pour vacciner tous les enfants sans exception.
Il a invité les responsables du CSREF à faire bon usage de ce véhicule en mettant un accent particulier sur la vaccination contre le paludisme et le cancer du col de l’utérus.
Depuis son accession au pouvoir, le Président de la Transition, dans le cadre de ses oeuvres sociales, multiplie les donnations à travers le pays. C’est ainsi que plusieurs structures de santé ont été dotées d’équipements et de matériels roulants
Sidy DOUMBIA
Amap-Kangaba
----------- ------------
Les résidus d’antibiotiques présents dans les effluents hospitaliers rejetés dans le fleuve Niger à Bamako constituent un risque environnemental et sanitaire préoccupant. Cette alerte a été au centre d’une conférence de presse organisée, samedi dernier, dans les locaux de la Chambre de .
Bien que la décision de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest- africaine (Uemoa) soit rendue 4 ans après les sanctions, le maître de conférences à l’Université Kurukanfuga de Bamako trouve qu’elle est juridiquement salutaire. Dr Ahmed Samaké évoque aussi la cons.
Une délégation du ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a effectué une visite de quatre jours dans la Région de Kayes, remettant des kits de réinsertion à des migrants de retour et lançant une nouvelle formation, dans le cadre d’une politique vis.
Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma a remis, samedi dernier, des attestations de reconnaissance à une centaine de personnes, issues des secteurs public et privé, parmi lesquelles le correspondant local de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Ouka Ba..
Emprunter la route nationale 16 (RN16) entre Gao et Sévaré, axe vital reliant le Nord et le Sud du Mali, est devenu une épreuve périlleuse en raison d’une insécurité extrême et d’une dégradation avancée de la chaussée, selon le témoignage de voyageurs..
Le volet de l’agenda du Président de la Transition en ce début d’année, consacré à la traditionnelle série de présentations de vœux, s’est refermé le jeudi 5 février par les Forces armées et de sécurité, avec à leur tête le Chef d’État-major général. Le ballet avait début.