
Ils les auraient menacés de représailles si jamais ils venaient à informer les autorités de leur présence dans le secteur. Après le village de Nimbougou, ces djihadistes se sont dirigés vers la frontière avec le Burkina Faso. Aujourd’hui, la menace terroriste est réelle dans les Cercles de Kadiolo et Loulouni, mais les populations locales ont peur d’alerter les autorités pour ne pas subir les représailles des assaillants. De source bien informée, une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) est déjà dans le secteur. Toute chose qui rassure les populations locales.
Il faut rappeler que ces derniers jours, les FAMa ont multiplié les opérations à travers le pays qui ont permis de neutraliser des terroristes et de détruire leur logistique. En début de semaine, nos vaillants militaires ont éliminé un haut cadre de l’État islamique au grand Sahara (EIGS) dans la localité de Tinfadimata (Région de Ménaka). Il s’agit de Souleymane Ag Bakawa. Le même sort a été réservé au chef terroriste Boubacar Békaye Diallo qui opérait dans la zone de Sanga dans la Région de Ségou.
«Le terroriste Boubacar Bekaye Diallo, longtemps recherché, est cité dans plusieurs cas d’attaques, assassinats, d’abus et de racket contre les populations civiles», avait annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué, précisant que sa neutralisation a eu lieu au cours d’une opération de sécurisation et de stabilisation dans les secteurs de Tongolo-Koro, Ngolidjila, Niagolobou, Maninie, Nassambougou, Niaro, Kolongo-Bozo, Bolibana Sampana et Sanga dans le Cercle de Macina (Région de Ségou).
Rédaction Lessor
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.