
L’information a été confirmée ce vendredi 04 avril 2025 par son avocat principal, Maître Dianguina Tounkara. « Malheureusement, notre demande de mise en liberté a été rejetée », regrette Maïtre Tounkara, sans nous préciser le motif de ce rejet.
Pour rappel, en août 2021, l’ex-patronne de l’hôtel des Finances avait été placée sous mandat de dépôt. Elle est accusée « de faux en écriture, usage de faux, atteinte aux biens publics, corruption, trafic d’influence et favoritisme » dans l’achat de l’avion présidentiel sous l’ancien Président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keïta.
Fin septembre 2024, le procès de Mme Bouaré Fily Sissoko et coaccusés avait repris avec les débats de fond. Durant plus de 4 heures de débats avec les juges, l'ancienne ministre est restée sur sa position, tout en « rejetant les chefs d’accusation ».
En novembre 2024, Bouaré Fily Sissoko a tenté d'obtenir sa libération, sans succès. Le 24 mars 2025, son avocat dépose une demande de libération provisoire, suite à la dégradation de l'état de santé de Bouaré Fily Sissoko, en prison.
Souleymane SIDIBE
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..