
D’entrée de jeu, l’équipe a été battue 5-0 par les Allemands, avant de chuter à nouveau 2-0 face aux États-Unis. Après ces deux revers, le capitaine Moussa Keïta et ses partenaires avaient impérativement besoin d’une victoire lors de la troisième journée contre l’Irak pour préserver leurs chances de qualification pour la suite de la compétition.
Malheureusement, l’équipe s’est inclinée d’une courte tête 4-3 contre la sélection irakienne. Pour leur dernier match contre la Turquie, les vice-champions d’Afrique ont concédé une quatrième défaite, en s’inclinant 5-2. La sélection nationale a donc concédé quatre défaites en autant de sorties, marqué 5 buts contre 16 encaissés.
L’aventure est donc terminée pour le capitaine Moussa Keïta et ses partenaires qui sont attendus cette semaine à Bamako. Pour rappel, les Jeux olympiques des sourds sont organisés sous l’égide du Comité international des sports pour les sourds (ICSD).
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..