
Un tunnel qui, selon la police italienne, devait les aider à cambrioler une banque. Un voleur présumé qui creusait avec ses complices un tunnel à Rome pour vraisemblablement cambrioler une banque a été enseveli jeudi 11 août pendant huit heures environ sous les décombres quand le plafond s’est effondré, avant d’être secouru, ont confirmé vendredi les carabiniers à l’AFP.
«Deux hommes, de Naples, ont été arrêtés pour résistance à un officier public et deux autres, de Rome, ont été interpellés pour les dégâts provoqués, dont l’un est celui qui était dans le trou et se trouve maintenant à l’hôpital », a indiqué le service de presse des carabiniers. « L’enquête est encore en cours, nous n’excluons pas que ce soient des voleurs, c’est l’une des hypothèses », a ajouté le service de presse.
Enseveli sous des centaines de kilos de terre et matériaux de construction, des dizaines de pompiers se sont affairés autour d’un trou pour soulager et en sortir un homme resté enseveli sous des centaines de kilos de terre et matériaux de construction après l’effondrement du tunnel, a constaté l’AFP-TV.
Selon les médias, l’homme et ses complices, qui ont été interpellés près du magasin vide sous lequel ils creusaient le tunnel, sont soupçonnés d’avoir eu pour cible une banque proche et projetaient d’y entrer à la fin de la semaine, à l’occasion du 15 août, la fête de l’Assomption, quand toute l’Italie s’arrête.
La présence d’un tunnel artisanal dans cette zone trouve difficilement une autre explication que celle d’un coup raté, une hypothèse relayée par tous les quotidiens.
Le Corriere della Sera écrit ainsi « Le voleur coincé neuf heures dans le tunnel », pour La Stampa « l’objectif était de pénétrer dans le caveau », tandis que La Repubblica titre « Il creuse un tunnel pour un vol mais reste enseveli ». « Personne n’avait vraiment fait attention car ce magasin avait été mis en location et tout le monde pensait qu’il était en restructuration, d’ailleurs il n’y avait aucun bruit », a déclaré à l’AFP-TV Michele, un résident de l’immeuble donnant sur la partie effondrée du tunnel.
Source : ouest-france.fr
France : Une bijouterie cambriolée à Parly 2, le butin s’élève à plus de 600 millions de francs CFA
Des cambrioleurs sont repartis ce dimanche d’une bijouterie du centre commercial Parly 2 au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) avec un butin estimé à un million d’euros soit (655 531 457,30 Franc CFA) par la police. Ils se sont emparé de 12.000 objets.
Pour entrer dans la boutique, les voleurs ont découpé le rideau de fer avec une disqueuse, précise Le Parisien. Le braquage a été filmé par des caméras de surveillance. Les images ont montré que le casse s’était déroulé vers 6 heures du matin et avait duré moins de trente minutes. Deux individus cagoulés et gantés apparaissent sur la vidéo.
La direction de la bijouterie a indiqué ce lundi être encore en train de déterminer le montant du vol.
Les forces de l’ordre avaient été appelées en milieu de journée par un témoin qui avait constaté l’effraction. La boutique va rester fermée pendant plusieurs jours, le temps de la remettre en état. La directrice du centre commercial a qualifié le cambriolage d’« exceptionnel », vu les mesures de sécurité sur le site.
Source : 20minutes.fr
Rédaction Lessor
D’après plusieurs medias brésiliens, l'ancien président, Jair Bolsonaro, a été condamné à 27 ans de prison le jeudi 11 septembre 2025 par le Tribunal suprême fédéral pour tentative de coup d’Etat..
Après son échec à obtenir les voix nécessaires à l’Assemblée nationale pour le vote de confiance, François Bayrou a quitté, hier lundi, son poste de Premier minsitre. Au lendemain de son départ, un ancien ministre des Armées a été nommé pour lui succéder. Un record de chefs de gouve.
Le créateur iconique de mode Giorgio Armani est mort ce jeudi 4 septembre 2025 à l’âge de 91 ans. L’annonce a été faite par son entreprise, groupe Armani à travers un communiqué..
Frank Caprio, surnommé « le juge le plus gentil du monde », s’est éteint à l’âge de 88 ans. Son dernier message, publié sur Instagram, a profondément ému ses millions de fans..
C’est désormais officiel. Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez sont fiancés ! Après près de neuf années de relation, la star du football portugais a franchi une nouvelle étape en demandant la main de sa compagne. La bague de fiançailles, un diamant spectaculaire, a attiré l’attention.
Conformément à une des recommandations fortes du Forum sino-africain tenu l’année dernière, Beijing organise un séminaire de formation des experts africains du domaine. Ces derniers font une immersion dans les méandres du patrimoine pour s’inspirer des expériences réussies chinoises en l.