Italie : Voleur présumé enseveli dans un tunnel

Un homme a été retrouvé enseveli pendant huit heures dans un tunnel qu’il a lui-même creusé avec des complices.

Publié vendredi 19 août 2022 à 06:11
Italie : Voleur présumé enseveli dans un tunnel

Un tunnel qui, selon la police italienne, devait les aider à cambrioler une banque. Un voleur présumé qui creusait avec ses complices un tunnel à Rome pour vraisemblablement cambrioler une banque a été enseveli jeudi 11 août pendant huit heures environ sous les décombres quand le plafond s’est effondré, avant d’être secouru, ont confirmé vendredi les carabiniers à l’AFP.


«Deux hommes, de Naples, ont été arrêtés pour résistance à un officier public et deux autres, de Rome, ont été interpellés pour les dégâts provoqués, dont l’un est celui qui était dans le trou et se trouve maintenant à l’hôpital », a indiqué le service de presse des carabiniers. « L’enquête est encore en cours, nous n’excluons pas que ce soient des voleurs, c’est l’une des hypothèses », a ajouté le service de presse.


Enseveli sous des centaines de kilos de terre et matériaux de construction, des dizaines de pompiers se sont affairés autour d’un trou pour soulager et en sortir un homme resté enseveli sous des centaines de kilos de terre et matériaux de construction après l’effondrement du tunnel, a constaté l’AFP-TV.  


Selon les médias, l’homme et ses complices, qui ont été interpellés près du magasin vide sous lequel ils creusaient le tunnel, sont soupçonnés d’avoir eu pour cible une banque proche et projetaient d’y entrer à la fin de la semaine, à l’occasion du 15 août, la fête de l’Assomption, quand toute l’Italie s’arrête.


La présence d’un tunnel artisanal dans cette zone trouve difficilement une autre explication que celle d’un coup raté, une hypothèse relayée par tous les quotidiens.


Le Corriere della Sera écrit ainsi « Le voleur coincé neuf heures dans le tunnel », pour La Stampa « l’objectif était de pénétrer dans le caveau », tandis que La Repubblica titre « Il creuse un tunnel pour un vol mais reste enseveli ». « Personne n’avait vraiment fait attention car ce magasin avait été mis en location et tout le monde pensait qu’il était en restructuration, d’ailleurs il n’y avait aucun bruit », a déclaré à l’AFP-TV Michele, un résident de l’immeuble donnant sur la partie effondrée du tunnel.


Source : ouest-france.fr




France : Une bijouterie cambriolée à Parly 2, le butin s’élève à plus de 600 millions de francs CFA


Des cambrioleurs sont repartis ce dimanche d’une bijouterie du centre commercial Parly 2 au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) avec un butin estimé à un million d’euros soit (655 531 457,30 Franc CFA) par la police. Ils se sont emparé de 12.000 objets.


Pour entrer dans la boutique, les voleurs ont découpé le rideau de fer avec une disqueuse, précise Le Parisien. Le braquage a été filmé par des caméras de surveillance. Les images ont montré que le casse s’était déroulé vers 6 heures du matin et avait duré moins de trente minutes. Deux individus cagoulés et gantés apparaissent sur la vidéo.


La direction de la bijouterie a indiqué ce lundi être encore en train de déterminer le montant du vol.
Les forces de l’ordre avaient été appelées en milieu de journée par un témoin qui avait constaté l’effraction. La boutique va rester fermée pendant plusieurs jours, le temps de la remettre en état. La directrice du centre commercial a qualifié le cambriolage d’« exceptionnel », vu les mesures de sécurité sur le site.


Source : 20minutes.fr

Rédaction Lessor

Lire aussi : Peoples : Beyoncé est « désormais » milliardaire

Beyoncé est officiellement milliardaire et c’est grâce au virage country de « Cowboy Carter », après une année spécifiquement profitable, rejoignant le groupe très restreint des chanteurs ayant franchi ce cap, a affirmé ce lundi 29 décembre 2025 le magazine Forbes..

Lire aussi : People : Booba mis en examen et interdit de contacter « Demdem »

Déjà poursuivi pour harcèlement, il y a à peine quelques jours, le rappeur français a été à nouveau mis en examen pour une autre infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem..

Lire aussi : France : Booba placé en garde à vue après une plainte de Gims pour cyberharcèlement

Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a été placé en garde à vue à Paris ce mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral en ligne..

Lire aussi : France: Emmanuel Macron renomme Sébastien Lecornu Premier ministre

Cette decision intervient seulement quatre jours après sa démission.

Lire aussi : Fête de l’Indépendance : Les Maliens établis au Canada découvrent le film «Furu»

Loin de la patrie, les Maliens établis au Canada et d’autres Africains ont aussi commémoré la fête du 22 septembre à travers une série d’activités. La projection du film «Furu» s’est déroulée devant plus de 450 participants.

Lire aussi : Brésil : L’ex président, Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison

D’après plusieurs medias brésiliens, l'ancien président, Jair Bolsonaro, a été condamné à 27 ans de prison le jeudi 11 septembre 2025 par le Tribunal suprême fédéral pour tentative de coup d’Etat..

Les articles de l'auteur

L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:04

Vaccination des enfants indigents : L’Anam s’engage à améliorer le taux national

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:03

Rémunération liée à la performance dans l’administration publique : Le commissariat au développement institutionnel engage la réflexion

Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:02

Livre du banquier Hamadoun Ousmane Bocoum : une lecture structurée pour renforcer notre système financier

La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système financier.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:54

Victoires historiques du Bénin et du Mozambique

Vingt-et-un ans d'attente, quinze matches de frustration, et enfin la délivrance. En dominant le Botswana (1-0) samedi dernier à Rabat pour le compte de la 2è journée du Groupe D de la CAN, Maroc 2025, les Guépards du Bénin (anciennement appelés les Écureuils) ont décroché la toute première victoire de leur histoire en phase finale de CAN..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:31

31 décembre : Les préparatifs vont bon train

Certains décident d’organiser des sorties galantes avec leurs dulcinées. D’autres s’occupent de festins en famille. Mais tout commence par le marché.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:23

Ségou : L’absence de clients met en péril le tissage traditionnel

À travers leurs gestes, techniques et outils, les artisans de Ségou continuent de faire vivre l’art traditionnel malgré la chute drastique de leur vente. Ces passionnés de la fibre et du fil créent au quotidien des œuvres d’exception mêlant savoir-faire ancestral et créativité contemporaine..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:20

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner