La population est mobilisée pour réserver un séjour mémorable au Chef de l’État
Le préfet du Cercle de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, et la population ont organisé une rencontre afin de réserver un accueil chaleureux au chef de l’État. La réunion avec les administrés, a regroupé plusieurs personnalités dont le 1er adjoint au maire, Moussa Koné, le médecin-chef Lassana Sissoko, les responsables de services techniques, la Coordination des associations et organisations de femmes (CAFO, la jeunesse et la Société.
Une délégation de Kolondièba composée de cinquante personnes dont des troupes folkloriques se rendra à Bougouni pour participer à l’accueil.
En marge de la rencontre de samedi, le préfet Boubacar Oumar Traoré a sensibilisé la population sur l’approvisionnement correcte en carburant. Il a invité à l’implication des gérants des stations-service, des consommateurs et de tous les acteurs impliqués dans cette gestion.
Le préfet a donné des consignes «fermes pour réguler l’accès des consommateurs au carburant car l’État déploie des moyens colossaux pour satisfaire les besoins des citoyens en hydrocarbure». «Aucune vente illicite de carburant ne sera tolérée», a averti Boubacar Oumar Traoré.
La grande ferveur de la population des localités dans le Sud du Mali où le lithium a été découvert s’explique par leur espoir que ce minerai précieux et son exploitation permettront de créer des emplois et de booster l’économie de la zone et du pays.
Nouhoum Mamadou KONE / AMAP - Kolondièba
La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de kits à une centaine de jeunes formés en aviculture (50) et en pisciculture (50) s’est tenue, mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako. L’activité a été organisée par la Coalition des forces juvéniles pour le renouv.
Les représentants du Projet minier de Kobada de la société Toubani Ressources et son bureau d’études ABCOM, représentant le groupement Insuco-ABCOM pour l’étude d’impact environnemental de ce projet, ont rencontré, mardi dernier à Kangaba, le Comité local de réinstallation du projet .
Scientifiquement dénommé «Hyphaene thebaica», ce grand arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur avec un stipe (tronc) de 40 cm de diamètre est connu sous le nom «Zimini» en bamanankan et «Kangow» en Songhoy. Ses composantes sont sollicitées pour différents besoins et depuis les ann.
La multiplication démesurée des écoles communautaires, la difficile intégration des enseignants dans la Fonction publique des Collectivités territoriales et l’irrégularité du paiement du fonds Adars étouffent ces établissements. Pourtant, ceux-ci sont censés accroître la scolarité dans.
La communauté internationale célèbre, le 18 décembre, la Journée mondiale de la langue arabe. Dans notre pays, les medersas ont largement contribué à la promotion de cette langue parlée par plus de 400 millions de personnes à travers le monde. Ces établissements ont été confinés pendant.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a procédé ce mardi 16 décembre, à l’ouverture officielle des travaux de la table ronde consacrée aux Soins de santé primaires (SSP), en présence de nombreuses personnalités..