Cet établissement renforcera considérablement les capacités de prise en charge des malades
Le mercredi 3 septembre, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et la ministre de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré ont visité le chantier de l’hôpital militaire de Banankoro.
Cet établissement, en plus de soigner les blessés de guerre et les familles militaires, renforcera considérablement les capacités de prise en charge des malades. Il contribuera également à l’amélioration des services hospitaliers, devenant ainsi un hôpital de référence dans la sous-région. «Nous pourrons accueillir et soigner nos frères et sœurs venant de l’AES et d’autres pays», a souligné le ministre de la Défense et des Anciens combattants. «Je me réjouis de ce que j’ai vu ici aujourd’hui, c’est véritablement rassurant», a-t-il poursuivi.
Le Général de corps d’armée Sadio Camara se réjouit que «les travaux avancent bien, et tout porte à croire que nous disposerons bientôt d’un établissement moderne, aux standards élevés, pour répondre aux besoins de santé de nos populations».
Cette visite ministérielle s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation du niveau d’exécution des travaux de construction de l’hôpital militaire de Banankoro. À cette occasion, l’architecte en charge du projet, M. Diop, a informé la délégation ministérielle de l’état d’avancement satisfaisant des travaux.
Une bonne nouvelle qui réconforte beaucoup les deux membres du gouvernement accompagnés de leurs proches collaborateurs. Il convient de souligner que cette infrastructure sanitaire d’envergure est financée à 100% par le budget national. Sa construction est confiée à l’entreprise malienne Sopromac INS, symbole fort d’une souveraineté retrouvée et consolidée.
Source : gouvernement.ml
Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.