Le président de la FMHB (d) et le directeur général de Wagadu Toner
La cérémonie de signature du partenariat s’est déroulée mercredi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars, en présence du président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et le directeur général de Wagadu Toner, Kalilou Diaby. Dans une brève allocution, le premier responsable du handball malien, s’est réjoui de la signature du partenariat avant de rendre hommage à Wagadu Toner. «En acceptant de venir au secours du handball malien, Wagadu Toner démontre sa volonté de participer à la formation et à l’éducation d’une jeunesse saine qui est l’avenir de demain.
La formalisation de cet accompagnement, scelle une étape importante pour le handball de notre pays et intervient à un moment déterminant pour nous. Votre apport nous permettra sans nul doute de réaliser notre slogan que le handball profite aux handballeurs», a dit le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
Et de continuer : «ce partenariat permettra de booster le handball au Mali et au-delà de nos frontières. Cette collaboration, nous permettra de mieux structurer le handball national, soutenir nos Ligues et participer à la formation de nos ressources humaines».
Pour sa part, Kalilou Diaby a d’abord rappelé que Wagadu Toner est une entreprise malienne créée par la jeunesse du Mali qui fabrique la cartouche d’encre neuve non recyclé pour les imprimantes. «Nous croyons fermement que le sport, en général et le handball, en particulier joue un rôle crucial dans la constitution d’une société plus forte et plus dynamique.
Ce partenariat est une opportunité pour Wagadu Toner de renforcer son engagement envers la communauté. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de la Fédération malienne de handball pour donner notre touche au développement de handball», a déclaré le directeur général de Wagadu Toner, sous les ovations de la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..