
Le président de la FMHB (d) et le directeur général de Wagadu Toner
La cérémonie de signature du partenariat s’est déroulée mercredi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars, en présence du président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et le directeur général de Wagadu Toner, Kalilou Diaby. Dans une brève allocution, le premier responsable du handball malien, s’est réjoui de la signature du partenariat avant de rendre hommage à Wagadu Toner. «En acceptant de venir au secours du handball malien, Wagadu Toner démontre sa volonté de participer à la formation et à l’éducation d’une jeunesse saine qui est l’avenir de demain.
La formalisation de cet accompagnement, scelle une étape importante pour le handball de notre pays et intervient à un moment déterminant pour nous. Votre apport nous permettra sans nul doute de réaliser notre slogan que le handball profite aux handballeurs», a dit le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
Et de continuer : «ce partenariat permettra de booster le handball au Mali et au-delà de nos frontières. Cette collaboration, nous permettra de mieux structurer le handball national, soutenir nos Ligues et participer à la formation de nos ressources humaines».
Pour sa part, Kalilou Diaby a d’abord rappelé que Wagadu Toner est une entreprise malienne créée par la jeunesse du Mali qui fabrique la cartouche d’encre neuve non recyclé pour les imprimantes. «Nous croyons fermement que le sport, en général et le handball, en particulier joue un rôle crucial dans la constitution d’une société plus forte et plus dynamique.
Ce partenariat est une opportunité pour Wagadu Toner de renforcer son engagement envers la communauté. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de la Fédération malienne de handball pour donner notre touche au développement de handball», a déclaré le directeur général de Wagadu Toner, sous les ovations de la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars.
Boubacar THIERO
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..
Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.
La phase de poules du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a pris fin dimanche dernier et les regards se tournent désormais vers les demi-finales..
-.
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.