
Les journalistes de l’Essor étaient donc réunis, vendredi dernier, autour de la directrice adjointe, Mme Mariko Christiane Diallo, du directeur des publications en français, Souleymane Bobo Tounkara, de l’agent comptable Sidiki Keïta et du doyen Sékou Oumar Doumbia dit «DSO» pour se souhaiter bonne et heureuse année et espérer qu’Allah, le Clément et Miséricordieux, couvre tous de son infinie grâce.
À l’occasion, le doyen a évoqué les difficultés de l’entreprise de presse qui a tangué à certains moments sans que les journalistes et l’administration ne perdent confiance. «N’est-ce pas cette union sacrée qui a fait de l’Essor un journal de qualité agréable à la vue et dont le contenu répond à l’attente de nos lecteurs», a déclaré Sékou Oumar Doumbia.
Pour qui les journalistes sont fiers d’assurer l’héritage des pionniers Cheick Moctari Diarra, Gaoussou Drabo, Souleymane Drabo, Ousmane Maïga et Abdoulaye Traoré, tous des anciens directeurs de la boite.
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.