Le département des sports de l'Université Florida Atlantic, a annoncé la nouvelle jeudi 6 novembre 2025 sur ses plateformes digitales.
Faut-il le rappeler, «l’American conference» est un événement majeur de la «national collegiate athletic association (NCAA) Division I Football Bowl Subdivision (FBS)», le plus haut niveau de football universitaire aux États-Unis.
Selon son club, Mamadou Diarra, par cette performance, devient le quatrième joueur de l'histoire de la Conference, à remporter deux fois le titre de Joueur offensif de l'année. Le club a ajouté que le Malien qui dispute sa cinquième saison, a réalisé une nouvelle saison régulière exceptionnelle, terminant meilleur buteur des Owls avec six buts, dont deux buts victorieux, et 16 points.
« C'est la preuve du travail acharné et de la mentalité de Mo (Mamadou Diarra). Recevoir ce prix deux années de suite démontre qu'il est le meilleur attaquant de notre conférence et l'un des meilleurs du pays.C'est amplement mérité », a déclaré son club au sujet de ce jeune footballeur de 23 ans.
En effet, Mamadou Diarra est né à Bagadadji (Bamako). Il est étudiant dans la spécialité «Commerce» à FAU. Même s'il brille de mille feux aux USA, Mo a des envies pour l’Europe de foot. De ce fait, son club professionnel préféré est le Paris Saint-Germain (PSG) tandis que son joueur préféré est Kylian Mbappé.
Mohamed DIAWARA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..