
.L'information a été donnée par le Centre de Martin Luther King Jr dans un communiqué de presse publié sur sa page X (ancien twitter).
Selon le Centre King, le défunt est né à Atlanta le 30 janvier 1961. Il doit son nom à l’église baptiste Dexter Avenue à Montgomery en Alabama, où son père a exercé son premier pastorat. Le communiqué indique que le sexagénaire n’avait que sept ans lorsque son père a été assassiné à Memphis, Tennessee, en 1968. Comme son père, poursuit la note, Dexter Scott King a grandi dans l’église baptiste Ebenezer à Atlanta. Il était diplômé de l’école secondaire Frederick Douglas, où il jouait au football et participait à de nombreuses autres organisations scolaires. Il a ensuite suivi les traces de son père au Morehouse College à Atlanta en Géorgie.
Le Centre King explique que Dexter Scott King a consacré sa vie à la perpétuation de l’héritage de son père et à la protection de la propriété intellectuelle (PI) laissée par son père. « Au moment de son décès, Dexter était à la fois président du King Center et président du King Estate. Sa connaissance approfondie du droit de la propriété intellectuelle, de sa gestion et de ses licences est le résultat de son dévouement à la tâche qui lui a été déléguée », précise-t-il.
Dans le communiqué, son épouse Leah Weber King confie : « Il a fait une transition paisible dans son sommeil chez moi à Malibu ». Et de poursuivre que son mari a tout donné et combattu avec courage et force cette terrible maladie jusqu'au bout.
Sa sœur, la révérende Bernice A. King, déclare son chagrin face à cette perte. « Je prie pour avoir la force de traverser cette période très difficile », dit-elle. Son frère Martin Luther King IIII souligne que « le choc soudain est dévastateur. Il est difficile d'avoir les mots justes dans un moment comme celui-ci. Nous demandons vos prières en ce moment pour toute la famille King ».
Son père, Martin Luther King, né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929, est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, dans le Tennessee. Cet militant non-violent afro-américain pour le mouvement américain des droits civiques, était un fervent combattant pour la paix et contre la pauvreté.
Mohamed DIAWARA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.