En 1996, l'ancienne juge fédérale obtient son Juris Doctor, un diplôme qui permet l'accès aux professions d'avocat, procureur et juriste. Sa carrière juridique a été marquée par des stages dans des cabinets d'avocat privés et auprès de juges célèbres comme Stephen Breyer de la Cour suprême des États unis d'Amérique. Le 23 juillet 2009, le président Barack Obama la nomme au poste de vice-présidente de l'United States Sentencing Commission (commission indépendante chargée de formuler les directives de détermination de peine).
Cinq ans plus tard, elle devient juge à la Cour de district des États-Unis pour le district de Columbia après avoir été proposée à ce poste par le président Obama en 2012. Ketanji Brown Jackson est la sixième femme à siéger à cette plus haute instance du pouvoir judicaire des USA.
Dans une vidéo, Ketanji Brown Jackon a indiqué, toute émue, qu'elle est juste la chanceuse héritière du rêve de la liberté et de la justice pour tous. « Je suis le rêve et l'espérance de l’esclave », a confié la nouvelle juge de la Cour suprême.
Mohamed DIAWARA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..