
Le couple était à moto et voulait rallier le village de Gagna, chef-lieu de la Commune rurale de Dérari à 15 km de Djenné. Les assaillants ont froidement abattu l’homme et brûlé sa moto. Ils ont laissé la femme et l’enfant à leur triste sort.
Après avoir commis ce forfait, ces terroristes se sont ensuite dirigés vers une mare non loin du village de Gagna où ils ont également tué un autre homme qui était venu pêcher du poisson pour sa famille. Ils ont également enlevé un homme en pleine brousse avant de disparaître dans la nature.
En plus de ces actes criminels, ces hommes sans foi ni loi ont enlevé du bétail à Simatogo, un village situé à 1 km de Gagna. Ils ont précisément emporté à Simatogo 191 bovins et environ 5.000 petits ruminants.
Auparavant, le samedi 12 mars aux environs de 23 heures 30, les terroristes avaient détruit avec une mine l’antenne téléphonique du village de Gagna.
L’insécurité est toujours une réalité dans le Cercle de Djenné. Certaines communes rurales sont toujours sous une forte menace terroriste. Il s’agit de Derari, Togué-Mourari, Kouakourou et Fémaye.
La Rédaction
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.