L’ancien sociétaire du Stade malien, son club formateur est décédé à l’âge de 58 ans. Le milieu de terrain polyvalent a débuté sa carrière en 1984 dans la catégorie junior des Blancs de Bamako. Il remportera trois Coupes du Mali et deux titres de champion du Mali avec l’équipe de Sotuba, avant d’être transféré au Djoliba en 1992. La même année, Nèguè a remporté le championnat avec les Rouges qu’il quittera à la fin de la saison, direction le Maroc. Trois ans plus tard (1995), il reviendra au Djoliba et réalisera le doublé Coupe-championnat avec l’équipe.
En 1996, le milieu de terrain tente une nouvelle aventure à l’extérieur, précisément en Algérie où il signe un contrat de trois ans au SEC de Constantine (1996-1999). À la fin de son contrat, il décide de retourner au bercail et reprend les entraînements avec le Djoliba avant de partir en Grèce, le 27 août 2001 et de s’engager avec Athinaïkos. C’est dans cette équipe que Nèguè prendra sa retraite en 2005. Six ans plus tard (2011), l’ancien international rejoindra la France où il s’installera avec sa famille. Le samedi 6 mai, l’ex-sociétaire du Stade malien et du Djoliba a définitivement tiré sa révérence, laissant derrière lui une veuve et 4 orphelins inconsolables.
Dors en paix, Nèguè.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..