Le Premier ministre qui a présidé les travaux a félicité les experts pour la qualité des différentes applications
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé hier matin à la Primature, la réunion du comité de pilotage chargé de la digitalisation de l’Administration. Lors de cette rencontre ont été présentés aux membres du comité le logiciel de gestion de l’état civil et le projet de Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales. Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la digitalisation de l’Administration prônée par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le logiciel de gestion de l’état civil et le système de gestion intégré des ressources humaines (SIGRH) procurent de nombreux avantages à en croire les experts. Près de cinq mois après sa création, l’Agence nationale de sécurisation des actes d’état civil développe en relation avec le Centre de traitement des données de l’état civil (CTDEC), une application destinée aux structures de santé et à l’état civil. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa mission d’identification des moyens électroniques, la conception, la production et l’authentification des actes d’état civil à savoir naissance, mariage et décès. L’application est présentée au membre du comité de pilotage de la digitalisation de l’Administration présidé par le Premier ministre, Chef du gouvernement.
La deuxième présentation du jour porte sur le projet de système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales (SIGRH). Les échanges ont fait l’état d’exécution des travaux d’interconnexion au serveur du SIGRH, l’état d’exécution des travaux d’installation de la fibre optique et du réseau local au niveau des services gestionnaires des ressources humaines. Le Premier ministre a félicité les experts pour la qualité des différentes applications avant leur présentation au Chef de l’État dans les jours à venir.
Source : Primature
*Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.