Le Premier ministre qui a présidé les travaux a félicité les experts pour la qualité des différentes applications
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé hier matin à la Primature, la réunion du comité de pilotage chargé de la digitalisation de l’Administration. Lors de cette rencontre ont été présentés aux membres du comité le logiciel de gestion de l’état civil et le projet de Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales. Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la digitalisation de l’Administration prônée par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le logiciel de gestion de l’état civil et le système de gestion intégré des ressources humaines (SIGRH) procurent de nombreux avantages à en croire les experts. Près de cinq mois après sa création, l’Agence nationale de sécurisation des actes d’état civil développe en relation avec le Centre de traitement des données de l’état civil (CTDEC), une application destinée aux structures de santé et à l’état civil. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa mission d’identification des moyens électroniques, la conception, la production et l’authentification des actes d’état civil à savoir naissance, mariage et décès. L’application est présentée au membre du comité de pilotage de la digitalisation de l’Administration présidé par le Premier ministre, Chef du gouvernement.
La deuxième présentation du jour porte sur le projet de système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales (SIGRH). Les échanges ont fait l’état d’exécution des travaux d’interconnexion au serveur du SIGRH, l’état d’exécution des travaux d’installation de la fibre optique et du réseau local au niveau des services gestionnaires des ressources humaines. Le Premier ministre a félicité les experts pour la qualité des différentes applications avant leur présentation au Chef de l’État dans les jours à venir.
Source : Primature
*Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..