L’évènement
s’inscrivait dans le cadre des activités du Mois de la solidarité et de la
lutte contre l’exclusion sociale.Le don est
composé de 100 sacs de riz, 100 sacs de mil, 100 sacs de pâtes alimentaires,
100 bidons d’huile de 20 litres et 100 kits scolaires destinés aux pupilles. La
porte-parole des bénéficiaires des kits alimentaires, Oumou Kobara et celle des
pupilles, Rokia Sidibé, ont salué le geste du président de la Transition, qui
depuis sa prise de fonction, apporte son soutien à ses compatriotes vulnérables
à travers le pays.
«Ce geste
du président nous fait oublier nos peines. Il nous encourage à persévérer et à
accomplir nos tâches et missions. Ces enfants ne se sentent pas orphelins grâce
aux soutiens des uns et des autres», a déclaré le commandant de la zone de
défense n°8, le colonel Adama Diarra. Il a félicité le Général d’armée Assimi
Goïta et ses compagnons pour leur promotion.
Pour sa part, le gouverneur de région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a indiqué que ce don du président Goïta est l’expression de la solidarité, un pilier essentiel de notre vivre-ensemble. Le conseiller spécial Aguibou Dembélé a lui, souligné que ce geste du chef de l’État témoigne non seulement du patriotisme, mais surtout de son engagement à aider ses concitoyens qui sont dans le besoin. S’agissant des orphelins des militaires et paramilitaires, il a fait savoir que tant qu’il y aura un militaire malien, ces derniers auront toujours une famille.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.