L’évènement
s’inscrivait dans le cadre des activités du Mois de la solidarité et de la
lutte contre l’exclusion sociale.Le don est
composé de 100 sacs de riz, 100 sacs de mil, 100 sacs de pâtes alimentaires,
100 bidons d’huile de 20 litres et 100 kits scolaires destinés aux pupilles. La
porte-parole des bénéficiaires des kits alimentaires, Oumou Kobara et celle des
pupilles, Rokia Sidibé, ont salué le geste du président de la Transition, qui
depuis sa prise de fonction, apporte son soutien à ses compatriotes vulnérables
à travers le pays.
«Ce geste
du président nous fait oublier nos peines. Il nous encourage à persévérer et à
accomplir nos tâches et missions. Ces enfants ne se sentent pas orphelins grâce
aux soutiens des uns et des autres», a déclaré le commandant de la zone de
défense n°8, le colonel Adama Diarra. Il a félicité le Général d’armée Assimi
Goïta et ses compagnons pour leur promotion.
Pour sa part, le gouverneur de région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a indiqué que ce don du président Goïta est l’expression de la solidarité, un pilier essentiel de notre vivre-ensemble. Le conseiller spécial Aguibou Dembélé a lui, souligné que ce geste du chef de l’État témoigne non seulement du patriotisme, mais surtout de son engagement à aider ses concitoyens qui sont dans le besoin. S’agissant des orphelins des militaires et paramilitaires, il a fait savoir que tant qu’il y aura un militaire malien, ces derniers auront toujours une famille.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..