Cette révélation a été faite le lundi 28 juillet par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, à travers un communiqué.
Par ces manœuvres, selon le ministre chargé de la Sécurité, ces individus malhonnêtes parviennent à soutirer de l’argent à certains opérateurs économiques ou demandeurs d’emploi contre de fausses promesses. De même, d’autres se livrent à des actes d’intimidation à l’encontre de certains cadres de l’administration ou des opérateurs économiques au nom des services de la Présidence de la République. «Ces actes déplorables compromettent la transparence et l’égalité de tous dans la fourniture des services publics et sont en porte-à -faux avec les dispositions de la loi n°98-012 du 19 janvier 1998 régissant les relations entre l’administration et les usagers des services publics», signale le Général de division Daoud Aly Mohammedine.
Face à la gravité du phénomène, il indique que les agents publics et les opérateurs économiques qui sont leurs cibles, sont exhortés à faire preuve de vigilance, de rigueur et de professionnalisme en privilégiant les canaux appropriés, pour toute demande d’accès aux prestations de l’administration.
Le ministre Daoud Aly Mohammedine invite la population à la vigilance et rappelle que ceux qui s’adonnent à ces pratiques pénalement répréhensibles et leurs complices s’exposent à la rigueur de la loi.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..