
Le trophée a été rémis au capitaine par le gouverneur de la Région
En finale disputée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko, les Académiciens se sont largement imposés 3-1 devant le FC Rails de Kayes. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la Région, le colonel Moussa Soumaré, la directrice de la station régionale de l’Office, Kansoutou Kanouté, le parrain Abdoulaye Coulibaly dit AC.
Les deux équipes finalistes ont gratifié le public d’un beau spectacle. Le premier but est intervenu après seulement 5 minutes, lorsque Madi Diallo a malencontreusement dévié le cuir dans ses propres filets (1-0 pour l’équipe de Kayes N’Di).
La joie des Académiciens sera de courte durée, Mamadou Sangaré répliquant dans la foulée à Madi Diallo (1-1, 12è min). Peu avant la demi-heure, AFC obtient un penalty qui permet à Yacouba Sidibé de redonner l’avantage aux siens (2-1, 25è min).
Deux minutes seulement après cette réalisation, Hamidou Djiré porte l’estocade aux Bleus, en inscrivant le 3è but (3-1, 28è min).
En marge de cette finale, des cadeaux ont été offerts aux gagnants du jeu concours de la station régionale. Cette séquence a été suivie par la remise d'attestations de reconnaissance au gouverneur Moussa Soumaré et à la directrice régionale de l'ORTM, Kansoutou Kanouté.
La veille de la finale, le parrain de la compétition, Abdoulaye Coulibaly dit AC, avait offert des équipements sportifs aux deux équipes finalistes.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..