Le trophée a été rémis au capitaine par le gouverneur de la Région
En finale disputée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko, les Académiciens se sont largement imposés 3-1 devant le FC Rails de Kayes. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la Région, le colonel Moussa Soumaré, la directrice de la station régionale de l’Office, Kansoutou Kanouté, le parrain Abdoulaye Coulibaly dit AC.
Les deux équipes finalistes ont gratifié le public d’un beau spectacle. Le premier but est intervenu après seulement 5 minutes, lorsque Madi Diallo a malencontreusement dévié le cuir dans ses propres filets (1-0 pour l’équipe de Kayes N’Di).
La joie des Académiciens sera de courte durée, Mamadou Sangaré répliquant dans la foulée à Madi Diallo (1-1, 12è min). Peu avant la demi-heure, AFC obtient un penalty qui permet à Yacouba Sidibé de redonner l’avantage aux siens (2-1, 25è min).
Deux minutes seulement après cette réalisation, Hamidou Djiré porte l’estocade aux Bleus, en inscrivant le 3è but (3-1, 28è min).
En marge de cette finale, des cadeaux ont été offerts aux gagnants du jeu concours de la station régionale. Cette séquence a été suivie par la remise d'attestations de reconnaissance au gouverneur Moussa Soumaré et à la directrice régionale de l'ORTM, Kansoutou Kanouté.
La veille de la finale, le parrain de la compétition, Abdoulaye Coulibaly dit AC, avait offert des équipements sportifs aux deux équipes finalistes.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..