La poule A est composée de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), l'Office de radio télévision du Mali (ORTM), de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), de la Haute autorité de la communication (HAC) et de la Poste, alors que l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU), la direction nationale de l’économie numérique (DNEN), l’Agence de technologie de l’information et de la communication (AGETIC), l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication et des postes (AMRTP) et l’Autorité de Protection des données à caractère personnel (APDP) s’affrontent dans la poule B.
Les deux premiers de chaque poule se qualifient en demi-finales : le premier de la poule A jouera contre le deuxième de la poule B, alors que le premier de la poule B s’expliquera avec le deuxième de la poule A. Tous les matches se jouent sur le terrain synthétique à l’ACI 2000, près du 14è arrondissement.
La durée des matches est de 60 minutes, avec une mi-temps de 10 minutes. Le match d’ouverture opposera aujourd’hui l’ORTM à la SMTD. Quant à l’AMAP, grande favorite de cette 2è édition de la Coupe numérique, elle fera son entrée en lice, le lundi 7 novembre face à l’ORTM. Un match qui ne devrait être qu’une petite promenade de santé pour les Boubacar Thiero, Seïbou S. Kamissoko, Abdoul Karim Coulibaly, Doukouné Coulibaly dit Badian, Bassaro Haïdara, Issa Kanté, Boubacar Kanté, Yaya Berthé.
La Coupe numérique est organisée par le Collectif des comités syndicaux et représentants du personnel des structures étatiques du secteur du numérique. L’objectif visé est d’assurer un climat de bonne entente et la cohésion entre les services opérant dans le secteur du numérique.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..