Les Violets de l’AMAP ont dominé le match de bout en bout
La faute, au match nul 0-0 concédé par le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers face à la formation de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), lundi lors de la dernière journée de la phase de poules. Pour cette ultime rencontre de la phase initiale, les Violets de l’AMAP (6 points) avaient impérativement besoin d’une victoire pour se qualifier pour les demi-finales, alors qu’un nul suffisait à la SMTD (9 points) pour valider son ticket.
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de la SMTD ont opté pour la défensive et se sont recroquevillés derrière pendant toute la rencontre. Dominateurs dans tous les compartiments dans cette partie très fermée, les joueurs de l’Agence se sont créés un nombre incalculable d’occasions de but, mais à chaque fois, le ballon sera contré par un pied adverse ou repoussé par le dernier rempart de la SMTD.
Au finish, la formation de la SMTD a obtenu ce qu’elle cherchait, à savoir le partage des points synonyme d’élimination pour les Violets de l’AMAP. La meilleure équipe de cette 2è édition de la Coupe du numérique quitte ainsi la compétition, à la grande déception des spectateurs qui rêvaient de voir l’AMAP en finale.
Si l’aventure est terminée pour le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers, la compétition continue pour l’équipe de l’ORTM qui s’est qualifiée pour le dernier carré, en terminant deuxième de la poule (le premier ticket est revenu à la SMTD). Les demi-finales sont prévues les 19 et 20 décembre alors que la grande finale se déroulera le 27 décembre.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..