
Les Violets de l’AMAP ont dominé le match de bout en bout
La faute, au match nul 0-0 concédé par le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers face à la formation de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), lundi lors de la dernière journée de la phase de poules. Pour cette ultime rencontre de la phase initiale, les Violets de l’AMAP (6 points) avaient impérativement besoin d’une victoire pour se qualifier pour les demi-finales, alors qu’un nul suffisait à la SMTD (9 points) pour valider son ticket.
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de la SMTD ont opté pour la défensive et se sont recroquevillés derrière pendant toute la rencontre. Dominateurs dans tous les compartiments dans cette partie très fermée, les joueurs de l’Agence se sont créés un nombre incalculable d’occasions de but, mais à chaque fois, le ballon sera contré par un pied adverse ou repoussé par le dernier rempart de la SMTD.
Au finish, la formation de la SMTD a obtenu ce qu’elle cherchait, à savoir le partage des points synonyme d’élimination pour les Violets de l’AMAP. La meilleure équipe de cette 2è édition de la Coupe du numérique quitte ainsi la compétition, à la grande déception des spectateurs qui rêvaient de voir l’AMAP en finale.
Si l’aventure est terminée pour le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers, la compétition continue pour l’équipe de l’ORTM qui s’est qualifiée pour le dernier carré, en terminant deuxième de la poule (le premier ticket est revenu à la SMTD). Les demi-finales sont prévues les 19 et 20 décembre alors que la grande finale se déroulera le 27 décembre.
Boubacar KANTE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..