Le Mali a hérité du groupe B, plutôt abordable et affrontera l’Espagne, quatre fois finaliste (1991, 2003, 2007 et 2017), le Canada, finaliste en 2011 et l’Ouzbékistan qui va jouer son troisième Mondial, après 2013 (éliminé en huitième de finale) et 2011 quart de finaliste.
Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale U17), finaliste en 2015 (battus par le Nigéria 2-0, en Chili) auront leur mot à dire dans ce groupe. Le Mali débute sa campagne le 10 novembre contre Ouzbékistan avant d’affronter la favorite de la poule l’Espagne, le 13 novembre et de terminer la phase de poule le 16 novembre contre le Canada.
Pour les autres sélections africaines, le Sénégal, champion d’Afrique, est dans le groupe D avec l’Argentine, le Japon et la Pologne. Le Maroc, vice-champion, est tombé dans la poule A avec l’Indonésie, pays hôte de la compétition, l’Equateur et le Panama, tandis que le Burkina Faso est en compagnie de la France, la Corée du Sud et les Etats-Unis dans la poule E.
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accéderont aux huitièmes de finale. La compétition aura lieu 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Les matches se disputeront dans quatre villes : Surabaya, Surakarta, Jakarta et Bandung.
La composition des groupes
Groupe A : Indonésie, Équateur, Panama, Maroc
Groupe B : Espagne, Canada, Mali,.Ouzbékistan
Groupe C : Brésil, Iran, Nouvelle-Calédonie, Angleterre
Groupe D : Japon, Pologne, Argentine, Sénégal
Groupe E : France, Burkina Faso, République de Corée,.États-Unis
Groupe F : Mexique-Allemagne-Venezuela-Nouvelle-Zélande
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..