Le coup d’envoi a été donné hier avec la large victoire 5-2 de Binga FC face à l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro. La même arène accueillera, aujourd’hui l’opposition entre le Stade malien et le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), alors que l’Usfas et Afrique football élite (AFE) s’affrontent au stade Moussa Diakité de Bougouni.
Si le match entre les Stadistes et les Centristes de Sévaré est déséquilibré-du moins sur le papier-il faut s’attendre à une belle empoignade entre AFE et l’Usfas, deux équipes pensionnaires du championnat national de 1ère division. Pour mémoire, AFE a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de la Renaissance de Kéniéba (5-4), alors que l’Usfas s’est promenée 4-0 devant le CF Tamba de Ségou.
La compétition se poursuivra samedi, avec l’explication entre le détenteur du trophée, le Djoliba et l’US Djénné (le match se déroulera au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro). Au stade Moussa Diakité de Bougouni, les Onze Créateurs recevront l’AS Alençon de Koutiala qui a créé la sensation en éliminant l’AS Police en seizièmes de finale (1-1, 8-7 t.a.b.).
Les Créateurs de Niaréla eux, ont battu l’Académie les Étoiles du Mandé (2-0). L’AS Bakaridjan sera l’hôte de l’AS Kaïra Alhawa à Barouéli, alors que l’AS Black star de Badalabougou ira défier le Centre Sohoye Touré de Gao au stade Baréma Bocoum de Mopti.
Le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération (voir l’article de Djènèba Bagayoko).
LE PROGRAMME DES 8è DE FINALES
Aujourd’hui à Koulikoro
15h30 : Stade malien-CASS
A Bougouni
15h30 : Usfas-AFE
Samedi 18 mars à Koulikoro
15h30 : Djoliba-US Djenné
A Bougouni
15h30 : Réal-COB (reporté)
18h : Onze Créateurs-AS Alençon
A Barouéli
15h30 : AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa
A Mopti
15h30 : Centre Maliano-Belge-AS Black stars
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..