C’est le plus gros score à cette étape de la compétition. L’attaquant des Rouges, Hamidou Sinayoko a réussi un quadruplé en faisant trembler les filets aux 9è, 29è, 36è et 52è minutes avant de passer le relais à l’ailier Fernand A. Dakouo (79è min), qui le transmettra à son tour au milieu de terrain Amadou M. Soumaré (87è min). L’avant-centre Abdoulaye Kanou se chargera de clôturer la démonstration offensive des siens (90è min +2).
Au stade municipal de Barouéli, l’AS Bakaridjan a assuré le service minimum devant l’AS Kaïra Alhawa de Gao, grâce à une réalisation d’Ibrahim Gadiaga (40è min).
En déplacement au stade Baréma Bocoum de Mopti, l’AS Black stars de Badalabougou l’a également emporté sur le même score devant le Centre maliano-belge (CMB), tout comme les Onze Créateurs qui étaient opposés à l’AS Alençon de Koutiala au stade Moussa Diakité de Bougouni.
24 heures plus tôt, c’est-à-dire vendredi, le Stade malien avait explosé 6-0 le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS), au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, avec cinq buteurs différents : Youssou Coulibaly (29è min s.p.), Mamadou Coulibaly (45è min +3), Lassine Kouma (59è min), Mamadou Diarra (79è min, 83è min) et Sékou Konaté (87è min).
Au stade Moussa Diakité de Bougouni, le duel entre les deux équipes de l’élite, l’Usfas et Afrique football élite (AFE) a tourné à l’avantage du club militaire, vainqueur 1-0. En ouverture de ces huitièmes de finale, Binga FC a écrasé 5-2 l’USC Kita, au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, alors que le match Réal-COB a été reporté pour cause de participation des Scorpions à la Coupe de la Confédération.
En quarts de finale, le Djoliba en découdra avec l’AS Bakaridjan et l’Usfas sera face au Stade malien. Quant à l’AS Black stars de Badalabougou, elle en découdra avec les Onze Créateurs alors que Binga FC jouera contre le vainqueur du match Réal-COB.
LES RÉSULTATS
Binga FC-USC Kita : 5-2
Stade malien-CASS : 6-0
Usfas-AFE : 1-0
Djoliba-US Djenné : 7-0
Onze Créateurs-AS Alençon : 1-0
AS Bakaridjan-Kaïra Alhawa : 1-0
Centre Maliano-Belge-AS
Black stars : 0-1
Réal-COB (reporté)
LE PROGRAMME DES
QUARTS DE FINALE
Djoliba-AS Bakaridjan
Usfas-Stade malien
AS Black stars-Onze
Créateurs
Réal/COB-Binga FC
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..