Photo de famille avant le bouquet final
Le bouquet final était présidé par le promoteur du CFMT, Mohamed Touré dit Mali qui avait à ses côtés, le parrain Cheickné Goumané, son ancien coéquipier de l’AS Mandé et ancien international, Abdou Traoré et les membres du bureau du centre. Les supporters, notamment l’orchestre de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM), étaient également présents à la fête. Le match proprement dit s’est déroulé à sens unique pour les joueurs du CFMT qui ont maîtrisé le sujet de bout en bout, à la grande joie du public qui était acquis à plus de 90% à la cause des locaux.
Après avoir remis le trophée au capitaine vainqueur, le promoteur du CFMT a exprimé sa satisfaction et témoigné sa reconnaissance à la commission d’organisation et aux partenaires du tournoi.
«Je félicite les deux équipes finalistes pour leur prestation. Elles ont été à la hauteur de l’événement et nous ont gratifiés d’un très beau match de football», a déclaré l’ancien milieu de terrain de l’AS Mandé, avant de renchérir : «Au nom du centre, je remercie tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à l’organisation de la compétition. Un grand merci au parrain Cheickné Goumané et à Vieux Farka Touré, le président de la Fondation Aly Farka Touré. Nous donnons rendez-vous aux supporters en 2024 pour la 3è édition».
Le CFMT a été créé il y a quelques années par Mohamed Touré et le centre accueille aujourd’hui 150 enfants répartis en trois catégories : les poussins, les minimes et les cadets. Sauf dimanche, les mômes s’entraînent tous les jours sur le terrain «Kénébani» de Lafiabougou sous la houlette du technicien Dassé Aimé Mohamed et ses collègues. En 2021, le centre a lancé le projet de construction d’une académie de football qui sera bâtie sur une superficie de 2ha à Djissoumabougou dans la Commune du Mandé. Selon Mohamed Touré, la dernière phase du projet a déjà débuté et le centre va bientôt déménager à Djissoumabougou.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..