Photo de famille avant le bouquet final
Le bouquet final était présidé par le promoteur du CFMT, Mohamed Touré dit Mali qui avait à ses côtés, le parrain Cheickné Goumané, son ancien coéquipier de l’AS Mandé et ancien international, Abdou Traoré et les membres du bureau du centre. Les supporters, notamment l’orchestre de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM), étaient également présents à la fête. Le match proprement dit s’est déroulé à sens unique pour les joueurs du CFMT qui ont maîtrisé le sujet de bout en bout, à la grande joie du public qui était acquis à plus de 90% à la cause des locaux.
Après avoir remis le trophée au capitaine vainqueur, le promoteur du CFMT a exprimé sa satisfaction et témoigné sa reconnaissance à la commission d’organisation et aux partenaires du tournoi.
«Je félicite les deux équipes finalistes pour leur prestation. Elles ont été à la hauteur de l’événement et nous ont gratifiés d’un très beau match de football», a déclaré l’ancien milieu de terrain de l’AS Mandé, avant de renchérir : «Au nom du centre, je remercie tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à l’organisation de la compétition. Un grand merci au parrain Cheickné Goumané et à Vieux Farka Touré, le président de la Fondation Aly Farka Touré. Nous donnons rendez-vous aux supporters en 2024 pour la 3è édition».
Le CFMT a été créé il y a quelques années par Mohamed Touré et le centre accueille aujourd’hui 150 enfants répartis en trois catégories : les poussins, les minimes et les cadets. Sauf dimanche, les mômes s’entraînent tous les jours sur le terrain «Kénébani» de Lafiabougou sous la houlette du technicien Dassé Aimé Mohamed et ses collègues. En 2021, le centre a lancé le projet de construction d’une académie de football qui sera bâtie sur une superficie de 2ha à Djissoumabougou dans la Commune du Mandé. Selon Mohamed Touré, la dernière phase du projet a déjà débuté et le centre va bientôt déménager à Djissoumabougou.
Boubacar KANTE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..