Le capitaine du FC Syba a reçu le trophée des mains du gouverneur Moussa Soumaré
La finale s’est disputée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko au lendemain de la visite du président de la Transition dans la cité des Rails. Les trois buts de la rencontre ont été marqués par Cheickna Sidibé et Souleymane Samaké auteur d’un doublé. L’équipe de la capitale des Rails a reçu son trophée et une enveloppe de 750. 000 Fcfa des mains du gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, qui avait à ses côtés le président de la Ligue régionale de football de Kayes, Dr. Moussa Sow, le représentant du maire de la Commune urbaine de Kayes, Abdoulaye Camara «Poker».
La compétition a été parrainée par Abdoulaye Coulibaly «AC» qui était représenté à la finale par Yaya Touré. L’équipe de Gory Gopela a empoché une enveloppe de 500.000 Fcfa. Le coup d’envoi de la compétition avait été donné en 2021 et 28 équipes, dont 16 formations issues de Kayes étaient en lice pour la conquête du trophée.
Selon son parrain, Abdoulaye Coulibaly (un dirigeant sportif de la cité des Rails) l’organisation du tournoi a pour but de renforcer la cohésion et l’entente à Kayes et soutenir les autorités de la Transition. Celui que tout le monde à Kayes appelle par le sobriquet AC a promis de pérenniser la compétition.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..