
Le capitaine du FC Syba a reçu le trophée des mains du gouverneur Moussa Soumaré
La finale s’est disputée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko au lendemain de la visite du président de la Transition dans la cité des Rails. Les trois buts de la rencontre ont été marqués par Cheickna Sidibé et Souleymane Samaké auteur d’un doublé. L’équipe de la capitale des Rails a reçu son trophée et une enveloppe de 750. 000 Fcfa des mains du gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, qui avait à ses côtés le président de la Ligue régionale de football de Kayes, Dr. Moussa Sow, le représentant du maire de la Commune urbaine de Kayes, Abdoulaye Camara «Poker».
La compétition a été parrainée par Abdoulaye Coulibaly «AC» qui était représenté à la finale par Yaya Touré. L’équipe de Gory Gopela a empoché une enveloppe de 500.000 Fcfa. Le coup d’envoi de la compétition avait été donné en 2021 et 28 équipes, dont 16 formations issues de Kayes étaient en lice pour la conquête du trophée.
Selon son parrain, Abdoulaye Coulibaly (un dirigeant sportif de la cité des Rails) l’organisation du tournoi a pour but de renforcer la cohésion et l’entente à Kayes et soutenir les autorités de la Transition. Celui que tout le monde à Kayes appelle par le sobriquet AC a promis de pérenniser la compétition.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..