
Djondandi Taitouin (g) a rencontré le ministre Mossa Ag Attaher avant d’être reçu en audience par le Premier ministre
Au cours de son séjour, la délégation tchadienne a rencontré le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.
La délégation était conduite par le secrétaire général du ministère tchadien, en charge des Sports, Djondandi Taitouin qui a remis une lettre du Premier ministre de la Transition du Tchad, Saleh Kebzabo à son homologue malien, Dr Choguel Kokalla Maïga.
Dans une déclaration à la presse, l’émissaire tchadien a indiqué que son pays est venu solliciter le soutien du Mali à la candidature du Tchad au poste de directeur des programmes jeunesse de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Cette candidature est portée par Dingam Donon-Horbe, coordinateur national du programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) et président du Réseau international des coordinateurs nationaux du PPEJ de la CONFEJES, a précisé Djondandi Taitouin. Dingam Donon-Horbe, le directeur général de la jeunesse et des loisirs du Tchad, Heleona Soulgan et l’attaché de presse du ministère tchadien en charge des Sports, Kagonbe Teyane faisaient également partie de la délégation
Lors de la rencontre avec le ministre Ag Attaher, les deux parties ont évoqué un autre sujet, à savoir les candidatures du Mali aux postes de directeur adjoint des programmes jeunesse et de directeur adjoint des programmes sport de la CONFEJES, qui sont convoités, respectivement par Ibrahim Boubacar Kallosi, directeur national adjoint de la jeunesse et Boubou Diallo, directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique.
«Le ministre malien nous a bien reçus, nous avons échangé sur les sujets qui concernent les deux pays. Nous sommes satisfaits des relations qui existent entre nos deux pays. C’est un sentiment de satisfaction que je tenais à exprimer», a déclaré Djondandi Taitouin après sa rencontre avec le ministre Ag Attaher.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..