Al Ahly (en rouge) fait partie des favoris de la Ligue des champions
Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération aura lieu à 14h GMT et sera suivi à 15h de celui de la Ligue des champions d’Afrique.
Pour la division communication de la CAF, le choix du Qatar est une nouvelle démonstration du solide partenariat entre beIN SPORTS et la CAF qui a été consolidé en 2017 avec la signature d'un contrat de diffusion de 12 ans. La cérémonie sera dirigée par le célèbre présentateur de beIN SPORTS Mohammed Saadoun Al-Kuwari qui sera assisté de quatre légendes du football africain : Wael Gomaa (Égypte), Rabah Madjer (Algérie), Rainford Kalaba (Zambie) et Ben Malango (RD Congo).
Ces personnalités de renom, au parcours exceptionnel dans le football continental, auront pour mission d’accompagner la procédure du tirage, qui tracera la voie vers la finale pour les huit équipes encore en lice dans chaque compétition.
Les quarts de finale des deux compétitions se joueront en deux manches, la première manche de la Ligue des champions d’Afrique étant prévue les 1er et 8 avril, alors que les quarts de finale de la Coupe de la Confédération auront lieu les 2 et 9 avril. Les clubs connaîtront également leurs adversaires potentiels en demi-finale, grâce au tirage au sort de cette étape.
Les deux cérémonies mettront en vedette les champions en titre de chaque compétition : Al Ahly SC, tenant du titre de la Ligue des champions d’Afrique et le Zamalek SC, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération. Les quatre premiers des groupes seront tirés au sort contre les quatre deuxièmes, mais les équipes qui étaient dans la même poule ne pourront pas se rencontrer en quarts de finale.
Aucun club malien ne sera présent à cette étape, nos deux mousquetaires le Djoliba (Ligue des champions) et le Stade malien (Coupe de la Confédération), ayant été éliminés dès la phase de poules. Les Djolibistes ont terminé à la dernière place du groupe D avec un bilan de 2 nuls, 4 défaites, 0 but marqué, 12 encaissés, tout comme les Stadistes qui ont également terminé derniers du classement de la poule B (1 victoire, 1 nul, 4 défaites, 3 buts marqués et 6 encaissés).
En Ligue des champions d’Afrique, les équipes qualifiées sont Al Hilal (Soudan), l’AS FAR (Maroc), Orlando Pirates (Afrique du Sud), l’Espérance sportive de Tunis, le Mouloudia club d’Alger, les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Ahly et Pyramids (Égypte).
En Coupe de la Confédération, les heureux élus ont pour noms : Simba sports club (Tanzanie), la Renaissance sportive de Berkane (Maroc), l’USM Alger, le Zamalek (Égypte), le CS Constantine (Algérie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), Asec Mimosas (Côte d'Ivoire) et Al Masry (Égypte).
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..