Le Malien Boubou Traoré «Peni-Peni» figure parmi les 25 arbitres qui vont suivre un cours préparatoire du 14 au 18 avril en Égypte. La sélection de Boubou Traoré ne constitue pas une surprise quand on sait que ce dernier fait partie du lot restreint des arbitres professionnels de la FIFA depuis 2021.
Cette année, Peni-Peni a officié cinq matches internationaux, dont quatre en Ligue des champions d’Afrique et un au compte des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. «Je suis très heureux de faire partie des arbitres sélectionnés pour arbitrer les quarts de finale des deux coupes africaines des clubs. Je suis content pour mon pays qui a toujours eu de bons arbitres et je ferai tout pour mériter la confiance de la CAF», a réagi Boubou Traoré.
Le Malien a d’autant de raisons d’être content que plusieurs arbitres ont été mis sur la touche cette année par la commission des arbitres de la CAF. Chaque année, l’instance dirigeante du football continental actualise la liste des arbitres et Peni-Peni est là depuis 2021.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..